Gabriella et Jacques jouent aux éboueurs chics à Monaco avec le prince Albert (ou était Charlene ?) PHOTOS

Jacques et Gabriella de Monaco ont fait fondre la Toile ! Ce 17 septembre, les jumeaux de 8 ans ont joué aux éboueurs en nettoyant les rues de Monaco au côté de leur père et ont été immortalisés par un photographe. La princesse Charlene n'était pas à leur côté ce jour-là...

Gabriella et Jacques jouent aux éboueurs chics à Monaco avec le prince Albert (ou était Charlene ?) PHOTOS
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Albert de Monaco montre l'exemple à ses enfants ! Pour le World Cleanup Day (ou journée mondiale du nettoyage de notre planète), qui a eu lieu le 16 septembre sur une idée de l'association Let's Do It! World, le prince du Rocher a pris l'initiative de nettoyer les rues de Monaco aux côtés de ses jumeaux de 8 ans, Jacques et Gabriella. Un moment de prise de conscience en famille qui a été capturé par un photographe du Palais princier et qui a attendri la Toile.

Quand Albert de Monaco et ses enfants nettoient les déchets à Monaco (sans Charlene)

Tandis que le prince de Monaco tenait un sac poubelle jaune, ses enfants l'aidaient à trier les déchets et ont fait briller les rues de la principauté. Tout comme les jumeaux et leur père, les quidams qui se trouvaient dans la rue étaient invités à nettoyer les détritus de Monaco, depuis le marché de Monte-Carlo jusqu'à la Cour d'Honneur du Palais princier. Cet évènement a lieu chaque troisième samedi du mois de septembre.

La "prouesse" de Gabriella : les internautes, surpris

Les internautes ont été nombreux à faire part de leur admiration face à l'implication de Jacques et Gabriella dans cette initiative citoyenne. "La famille Grimaldi a toujours su montrer l'exemple, bravo aux 2 jeunes prince/princesse", "Trouver un mégot sur le sol de Monaco est une vraie prouesse ! Bravo petite Princesse d'en avoir déniché un", lit-on parmi les commentaires, sur Instagram. Le célèbre chef cuisinier Marc Veyrat a, lui aussi, félicité Albert de Monaco et ses enfants : "C'est magnifique vraiment ….! Un grand Bravo….! Quel exemple pour les générations futures".

De son côté, Charlene de Monaco se trouvait en Afrique du Sud pour assister à l'évènement sportif qui avait lieu du 15 au 17 septembre, le Water Bike Challenge. La dernière fois qu'elle se trouvait dans ce pays où elle a grandi remontait à l'hiver 2021. A l'époque, elle y était restée bloquée pendant plusieurs mois après y avoir contracté une infection ORL qui l'empêchait de voyager.