Le célèbre frère de la VRAIE Miss Nouvelle-Calédonie 2023 réagit à sa façon à la polémique ! PHOTOS

Une erreur de comptage des voix sème la panique auprès des candidates de Miss Nouvelle-Calédonie. Alors que Mathilda Lelong pensait avoir remporté la victoire, Emma Grousset serait la véritable gagnante de l'élection régionale. Celle-ci est d'ailleurs la sœur d'un célèbre sportif qui a brisé le silence...

Le célèbre frère de la VRAIE Miss Nouvelle-Calédonie 2023 réagit à sa façon à la polémique ! PHOTOS
©  Instagram - Emma Grousset

Emma Grousset a certainement vécu un véritable ascenseur émotionnel, ces derniers jours. Alors qu'elle croyait que l'aventure Miss France s'arrêtait là, la candidate pour Miss Nouvelle-Calédonie 2023, dont l'élection a eu lieu ce 9 septembre, pourrait finalement bien représenter sa région au concours ! En cause, une erreur de comptage des voix lors de la finale de l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie ! 

Emma Grousset, victime d'une erreur : est-elle Miss Nouvelle-Calédonie ?

Alors que c'est Mathilda Lelong, 25 ans, qui avait été désignée gagnante, quatre jours plus tard, le comité local a admis auprès de l'AFP qu'une erreur avait été commise et que la véritable tenante du titre était Emma Grousset, qui avait été désignée 2e dauphine. "Nous prenons acte de ce dysfonctionnement et attendons le procès-verbal officiel établi par le commissaire de justice, présent ce soir-là", a expliqué le comité miss France dans un communiqué avant de préciser qu'il se donnait "un droit de réserve quant à la confirmation de cette élection". Rien n'est donc joué pour Emma Grousset pour l'instant…

Emma Grousset a-t-elle réagi à sa probable victoire ?

Cette dernière, qui pourrait donc finalement être sacrée Miss Nouvelle-Calédonie 2023, ne s'est pour l'instant pas exprimée publiquement sur le sujet. La dernière publication sur son compte Instagram remonte à quelques jours avant l'élection. Elle y avait posté une photo sur laquelle elle posait au côté de son frère, le célèbre nageur Maxime Grousset, sacré champion du monde du 100m papillon cet été. "Derrière chaque grand frère, une petite sœur qui sera toujours fière", avait légendé Emma Grousset.

Son célèbre frère, le sportif Maxime Grousset, réagit

Si la représentante de la Nouvelle-Calédonie n'a pas encore réagi à sa probable victoire, Maxime Grousset, lui, a fait part de sa fierté. Le nageur a posté ce 13 septembre sur son compte Instagram une photo d'enfance au côté de sa sœur et a légendé : "Derrière chaque petite sœur, un grand frère qui sera toujours fier".

La mère d'Emma et Maxime Grousset a, elle aussi, révélé à quel point elle était fière de ses enfants. "Je suis une maman comblée et très très très fière de vous. Je vous aime", a-t-elle commenté sur la publication de son nageur de fils. Avant qu'Emma Grousset ne puisse accéder à l'élection nationale à Dijon, le 16 décembre, il faudra que sa victoire soit confirmée (ou non) par le comité Miss France.