Linda Evangelista face à 2 cancers du sein : ablation, "trou dans la poitrine"... confidences de l'ex-mannequin star

La mannequin star des années 90, Linda Evangelista, a dû affronter deux cancers du sein en cinq ans. À 58 ans, elle ne compte pas se laisser abattre face à la maladie. Confidences poignantes.

Linda Evangelista face à 2 cancers du sein : ablation, "trou dans la poitrine"... confidences de l'ex-mannequin star
© Matt Baron/BEI//SIPA

Deux cancers du sein en cinq ans. Quand le sort s'acharne, il ne fait pas semblant ! Linda Evangelista, l'une des mannequins les plus célèbres des années 80-90 aux côtés notamment de Naomi Campbell et Christy Turlington, vient de donner une interview vérité au site WSJ. Magazine. Elle fait le point sur son état de santé actuel.

Comment Linda Evangelista a-t-elle pris sa maladie ?

En 2018, on annonce à la top-modèle une première fois qu'elle est atteinte d'un cancer du sein"Le mal a été détecté la première fois lors de ma mammographie annuelle", a-t-elle raconté. Et de poursuivre son récit glaçant de la découverte de la maladie : "Les résultats n'étaient pas bons et pour d'autres raisons médicales, comme je voulais mettre tout ça derrière moi et ne plus avoir à m'en occuper, j'ai opté pour une mastectomie bilatérale." Comprenez : l'ablation préventive des deux seins comme l'a par exemple fait l'actrice Angelina Jolie.

Un choix que Linda Evangelista assure avoir pris "sans hésitation" car elle pensait alors qu'elle serait ainsi "tranquille à vie" et que le cancer "n'allait pas la tuer." Malheureusement, en 2022, le cancer revient à la charge ! Effondrée par cette terrible annonce, elle supplie son oncologue de faire le nécessaire : "Creusez un trou dans ma poitrine. Je ne veux pas que ça soit beau. Je veux que vous creusiez. Vous me comprenez ? Je ne vais pas mourir de ça." 

Un état de santé bien meilleur malgré un risque de récidive

L'ex-mannequin aujourd'hui âgée de 58 ans, qui est revenue dans les médias l'an dernier après des années d'absence après une opération de chirurgie esthétique ratée qui l'avait défigurée au point de la faire partir en dépression et vivre recluse, voulait attendre sa guérison pour en parler publiquement. "Je sais que j'ai un pied dans la tombe, mais je suis en phase de célébration. Je suis tellement heureuse d'être en vie. Tout ce qui arrive maintenant est un bonus", a-t-elle confié.

Linda Evangelista continue la promotion de son livre sur sa relation professionnelle avec le photographe Steven Meisel et tous les bénéfices iront à la recherche sur le cancer du sein. Elle sera également bientôt à l'affiche de la série documentaire Apple TV+, The Super Models.