Léa Salamé fait des révélations sur sa relation avec Laurent Ruquier : "On n'a jamais été amis"

Léa Salamé fait sa rentrée sur le service public. Laurent Ruquier, lui, débarque sur BFMTV. La journaliste, invitée dans l'émission "On refait la télé", a évoqué sa relation avec celui qui fut son acolyte et a déclaré qu'ils n'avaient "jamais été amis"...

Léa Salamé fait des révélations sur sa relation avec Laurent Ruquier : "On n'a jamais été amis"
© Marechal Aurore/ABACA

Après avoir présenté On est en direct pendant plusieurs saisons aux côtés de Laurent Ruquier, l'année dernière, Léa Salamé s'est retrouvée seule aux manettes de Quelle époque. L'histoire avait alors fait grand bruit tant les rumeurs de mésentente entre les deux ténors du service public avaient pris de l'ampleur. Depuis, l'orage est passé et Léa Salamé a donc accepté de revenir sur cet épisode houleux au micro de On refait la télé sur RTL. 

Léa Salamé, choquée par le départ de Laurent Ruquier de France 2

Si l'émission en question ne sera diffusée sur les ondes de RTL que le 9 septembre prochain, le média en ligne Puremedias a réussi à s'en procurer un extrait. Et selon nos confrères, Léa Salamé est revenue sur le départ de Laurent Ruquier du service public : "Moi ça m'a fait un petit choc quand j'ai lu qu'il quittait le service public parce qu'il est vraiment une image du service public", a réagi la journaliste à l'antenne.

Rappelons en effet que le présentateur et producteur a pris une décision lourde de sens en juillet dernier : celle de quitter définitivement la chaîne du service public après 23 ans de bons et loyaux services. "J'ai décidé de quitter France 2. Voilà vingt trois saisons que je travaille pour le service public. (…) Je tiens surtout à remercier les téléspectateurs pour leur confiance et fidélité, sans cesse renouvelée. Cette confiance, depuis trois saisons, je ne l'ai plus de la part de la direction de France 2. C'est dommage, mais c'est ainsi", a-t-il ainsi écrit sur son compte Instagram.

Léa Salamé et Laurent Ruquier sont-ils en froid ? "On n'a jamais été amis"

Celle qui anime toujours la matinale de France Inter aux côtés de Nicolas Demorand a dû revenir sur la nature de sa relation avec le compagnon d'Hugo Manos. "On n'a jamais été amis mais on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j'ai été sa chroniqueuse puis j'ai été sa co-présentatrice. Il n'était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l'épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFMTV", a d'abord confié la journaliste.

"Je pense qu'on se reparlera. Je pense que le temps apaise, je pense que le temps a déjà apaisé les choses. Et d'ailleurs, quand on a essayé il y a un an de me faire dire du mal ou de me faire dire quoi que ce soit sur Laurent Ruquier, j'ai dit : 'Jamais vous n'aurez un mot de mauvais ou de mal venant de moi sur la personne de Laurent Ruquier', parce que c'est quelqu'un que, moi, je porte dans mon cœur", a-t-elle poursuivi. Et à elle de conclure : "S'il a envie de venir, ce serait un vrai plaisir pour moi, vous savez. S'il a envie de venir le samedi soir ou de revenir parler de son émission, 'He's very welcome', je serais très heureuse qu'il vienne". L'invitation est lancée !