Jane Birkin : Sa fille Lou Doillon dévoile des PHOTOS inédites sur Instagram pour son anniversaire

Le 4 septembre dernier, Lou Doillon fêtait son 41e anniversaire, le premier sans sa regrettée mère, Jane Birkin, disparue le 16 juillet dernier. Et à la petite soeur de Charlotte Gainsbourg de rendre, une nouvelle fois, un bel hommage à sa maman.

Jane Birkin : Sa fille Lou Doillon dévoile des PHOTOS inédites sur Instagram pour son anniversaire
© Laurent Vu/SIPA

Le 4 septembre 2023, Lou Doillon soufflait sa 41e bougie. La première sans sa mère, Jane Birkin, disparue subitement le 16 juillet dernier à l'âge de 76 ans. Au lendemain de cette journée si particulière et tout autant douloureuse, c'est tout naturellement sur Instagram que l'auteure-compositrice et interprète a rendu hommage à son illustre maman. 

Lou Doillon a 41 ans : son hommage en images à Jane Birkin 

"Moi et mon Baby book, merci Maman d'avoir été là, merci papa", a donc sobrement écrit la chanteuse et comédienne en légende d'un carrousel de quatre photos toutes plus touchantes les unes que les autres. En effet, la fille de Jacques Doillon a partagé deux photos inédites à ses quelques 460 000 abonnés.

Sur la première, on la voit, encore bébé, en compagnie de sa mère faisant mine de l'embrasser. La seconde n'est autre qu'une photo de famille inédite. Et à la petite soeur de Charlotte Gainsbourg de dévoiler par la suite une lettre, visiblement écrite par sa mère pour ses 17 ans, et une mèche de cheveux. 

Les mots vibrants de Lou Doillon à sa mère, Jane Birkin 

Une publication émouvante qui a mis la larme à l'oeil de bon nombre de ses abonnés qui n'ont pas manqué de lui apporter leur soutien en commentaires et de lui faire part de leur propre tristesse. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Lou Doillon s'empare de son compte Instagram pour rendre hommage à sa mère.

En effet, quelques jours après ses obsèques, la mère de Marlowe, 21 ans, et de Laszlo, le fils qu'elle a eu l'an dernier avec l'illustrateur Stéphane Manel, avait tenu à dévoiler des photos d'elles deux et un tendre hommage, visiblement extrait du discours qu'elle a fait le jour de son dernier adieu. "Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable et docile. Tout ce monde de demain, bien paisible/ raisonné m'emmerde déjà…", avait-elle conclu. 

Pour rappel, les obsèques de Jane Birkin se sont tenues le 24 juillet 2023 à l'église Saint-Roch, à Paris, puis la défunte chanteur a été incinérée. Comme l'affirme Ici Paris, ses cendres ont été déposées dans le cercueil de sa fille Kate Barry, au cimetière du Montparnasse.