Kendji Girac a réalisé le rêve de Carmen, 93 ans : il l'a fait monter sur scène !

Rencontrer Kendji Girac était un rêve pour cette dame de 93 ans. Voilà que son souhait s'est réalisé, le soir du 2 septembre. Une rencontre improbable dont le chanteur et la nonagénaire se souviendront à jamais...

Kendji Girac a réalisé le rêve de Carmen, 93 ans : il l'a fait monter sur scène !
© Genin Nicolas/ABACA

Carmen Flécher, âgée de 93 ans, est réputée pour son amour pour Kendji Girac. "Il m'a aidée à passer des moments difficiles dans ma vie, à ne pas laisser tomber, et à ne pas me laisser aller", avait-elle confié à nos confrères de Ouest France. Ce samedi 2 septembre, elle a eu la chance de le rencontrer, lors d'un tendre moment de partage et de bonheur.

Carmen, 93 ans : son "moment magique" avec Kendji Girac

Carmen Flécher vit au rythme des musiques de Kendji Girac, qu'elle a connu alors qu'il n'était qu'un adolescent, lors du concours The Voice, en 2014. Depuis, le chanteur a fait du chemin. Et de ce chemin, Carmen connaît absolument tout. Dans sa chambre, elle écoute l'artiste en boucle et fais quelques pas de danse sur Le feu, Color gitano ou Desperado. Une passion qui a rapidement attendri Stéphanie, qui travaille dans la résidence dans laquelle vit aujourd'hui Carmen. Celle-ci a publié une vidéo de la résidente en train de danser sur les chansons de l'artiste, en lançant un appel à une rencontre entre les deux individus. "Je n'imaginais pas l'ampleur que ça allait prendre", a-t-elle confié.

Et elle imaginait encore moins que le manager de Kendji Girac la contacterait pour organiser une rencontre, trois semaines après seulement. C'est à Rennes, dans un hôtel 4 étoiles que la rencontre a eu lieu, au cours d'un événement ultra privé. Carmen était entourée de ses deux fils, de leurs compagnes et de Stéphanie.

Pendant ce moment suspendu dans le temps, Carmen a pu raconter les grandes lignes de sa vie à celui qui accompagne ses journées. Très émue, celle sans qui rien de tout ça n'aurait été possible avait, selon Ouest France, décrit le moment comme "magique". 

Carmen, 93 ans, enflamme la scène d'un festival 

Kendji Girac a également offert à Carmen la chance de venir à son concert, qui avait lieu le soir-même, au festival Zik'Caulnes, dans les Côtes-d'Armor. Un cadeau inestimable qui cachait en fait une autre surprise. En effet, elle n'a pas profité de sa prestation comme tous les autres festivaliers. "Nous sommes entrés par l'entrée des artistes, ça scintillait dans les yeux de Carmen, c'était beau à voir", a raconté Stéphanie Kerihuel, à France 3.  

Et pour cause, l'artiste a tout simplement fait monter la résidente de l'Ehpad sur scène, à ses côtés. Un moment que la résidente de 93 ans n'oubliera pas.