Albert de Monaco : Son fils Alexandre (20 ans) s'agace... ce qu'il exige à tout prix !

Le fils du prince de Monaco, qui vient de fêter ses 20 ans, s'est confié sur sa vie, son nom et sa relation avec sa mère, lors d'une interview avec "Point de vue". Et il a une demande particulière...

Albert de Monaco : Son fils Alexandre (20 ans) s'agace... ce qu'il exige à tout prix !
© Laurent Vu/SIPA

Alexandre Grimaldi, le fils d'Albert de Monaco, vient de célébrer ses 20 ans, le 24 août dernier. Le jeune homme, né de la relation du prince avec Nicole Coste, une ancienne hôtesse de l'air, a longtemps été discret. Mais récemment, il a décidé de sortir de l'ombre et de faire quelques confidences sur sa vie dans les médias, comme le 16 août, dans un entretien croisé avec sa mère pour le magazine Point de vue.

Alexandre Coste, comme son père : ce qu'il exige !

Le jeune garçon tient à s'affirmer et commence par son nom. Il a dévoilé à nos confrères de Point de vue : "Mon père s'appelle Grimaldi, il est logique que je porte son nom". Il a même précisé : "Je ne me suis d'ailleurs jamais appelé Coste ou Coste-Grimaldi. Sur aucune pièce d'identité, à l'école ou sur mes diplômes. Ceux qui m'appellent ainsi ont une attitude malveillante. Que Google et autres affichent ma vraie identité tout en respectant ma vie privée !"

Alexandre Grimaldi a expliqué par la suite : "Culturellement, on porte le nom de son père quand on est reconnu depuis sa naissance. J'ai eu une reconnaissance volontaire de mon père en étant tout bébé et non pas par un juge ou la presse qui l'y aurait forcé !" Et le jeune homme ne compte pas se laisser faire. "Ma mère est tendre et a laissé dire beaucoup de choses, car on lui a toujours conseillé de 'laisser raconter'. Moi, je serai plus procédurier, car je suis né en France, mais j'ai grandi dans un pays anglo-saxon. J'attaquerai s'il le faut", a-t-il ajouté.

Un fils "illégitime", "c'est insultant !"

Dans ce même entretien, le jeune homme de 20 ans est revenu sur son histoire et celle de ses parents. "Et je ne suis pas non plus 'illégitime' puisqu'à ma naissance, aucun de mes parents n'était engagé dans un autre mariage et ils n'ont pas commis d'adultère. Utiliser ce mot, c'est insultant !", a-t-il raconté avec la volonté de rétablir la vérité à son sujet. Ainsi, il a insisté : "J'espère que personne ne croit à tous ces concentrés de mensonge véhiculés sur Internet".

Alexandre Coste, proche de sa sœur Jazmin Grace Grimaldi

"Ma mère n'a jamais rien dit pour protéger notre vie privée", a révélé Alexandre Grimaldi. Il a confié par la suite à nos confrères : "Ma mère, que j'adore, est mon roc et elle n'est pas jalouse du tout de mon choix. Si elle n'a jamais rien dit au sujet de mon patronyme, c'est pour protéger notre vie privée. J'avais 2 ans quand cela a été révélé à la presse…"

Mais il a aussi une relation particulière avec sa sœur, la première fille du prince, Jazmin Grace Grimaldi, 31 ans. Elle était d'ailleurs présente pour son anniversaire, ainsi qu'Albert de Monaco, comme le montre les photos postées par Nicole Coste sur Instagram. À Point de Vue, il a assuré : "C'est ma grande sœur et je l'aime comme j'adore mes deux grands frères du côté de ma mère".

Le jeune homme a conclu simplement en affirmant : "Une chose est sûre : aujourd'hui, je suis un homme heureux. Je suis dans la transparence et dans l'honnêteté avec vous".