Le prince Albert de Monaco pose avec ses enfants illégitimes - PHOTO inattendue !

C'est une grande première. Albert de Monaco a posé, tout sourire, avec ses enfants illégitimes, Jazmin Grace Grimaldi et Alexandre Coste-Grimaldi. Une photo qui a fait réagir...

Le prince Albert de Monaco pose avec ses enfants illégitimes - PHOTO inattendue !
© Danilo Vigo/LiveMedia/Shutterstock/SIPA

Albert de Monaco ne se cache plus. Si le prince du Rocher a longtemps gardé secrète sa relation avec ses enfants illégitimes, Jazmin Grace Rotolo et Alexandre Coste-Grimaldi, il assume désormais au grand jour. Nicole Coste, la mère de son fils, a posté sur son compte Instagram un cliché sur lequel le prince Albert apparaît en compagnie de ses deux enfants illégitimes. "New York, paternellement roi", a légendé l'ancienne hôtesse de l'air. Après la publication de cette photo toutefois, Nicole Coste a fait passer son compte Instagram en privé. Une demande du Rocher ou une manière de ne pas voir son compte envahi par les commentaires désobligeants ?

Jazmin Grace Grimaldi, cachée pendant près de 15 ans

Jazmin Grace Grimaldi est née en 1992 d'une relation particulièrement furtive entre Albert de Monaco et Tamara Rotolo, une ancienne serveuse, qui s'étaient connus lors de vacances sur la Côte d'Azur. Pendant de nombreuses années, l'existence d'une fille illégitime est mise sous boisseau, de peur de causer un scandale à Monaco. A l'époque, le prince Albert n'est toujours pas marié et son célibat inquiète les Monégasques, soucieux de voir naître un héritier dans la Principauté. Si le fils de Grace Kelly effectue un test de paternité pour confirmer son lien avec Jazmin Grace Grimaldi en 1993, ce n'est qu'en 2003 qu'il rencontre sa fille, qui effectue un voyage confidentiel à Monaco en 2003. Trois ans plus tard, il reconnaît officiellement sa paternité, alors que Jazmin Grace Grimaldi a 14 ans.

Alexandre Coste : une naissance qui a provoqué un tollé

Quant à Alexandre Coste-Grimaldi, il naît en 2003 de la brève romance entre Albert de Monaco et l'ancienne hôtesse de l'air Nicole Coste. En 2005, quelques semaines après la mort du prince Rainier, la mère d'Alexandre Coste prend la parole dans Paris Match pour révéler au monde l'existence de son fils et dévoiler des photos de celui-ci avec son père biologique, le prince Albert. Une révélation qui secoue le Rocher. Mais le 6 juillet 2005, jour de la fin du deuil officiel de trois mois observé par le palais princier, Albert de Monaco reconnaît officiellement la paternité d'Alexandre Coste, qui a alors près de deux ans.

Les enfants illégitimes du prince Albert sont-ils héritiers du trône ?

Les enfants illégitimes de l'époux de Charlène de Monaco ne figurent pas dans l'ordre de succession pour le trône de Monaco. Toutefois, ils sont pris en charge financièrement et sont héritiers de la fortune du prince Albert, tout comme ses enfants "légitimes", les jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 7 ans.