Mort de Gérard Leclerc : date et lieu des obsèques dévoilés... Dernières infos

Mort de Gérard Leclerc : date et lieu des obsèques dévoilés... Dernières infos

Quelques jours après le crash qui a causé la mort du journaliste Gérard Leclerc, la date de ses obsèques a été dévoilée. Où reposera l'ex-président de la chaîne LCP et frère de Julien Clerc ?

Les Français sont encore secoués par le drame. Le 15 août, le célèbre journaliste et frère de Julien Clerc, Gérard Leclerc, a trouvé la mort dans le crash d'un petit avion de tourisme qu'il pilotait. L'accident a fait deux autres victimes, dont la fille de l'ancien président du sénat René Monory, Michèle Monory. La date des obsèques du frère du chanteur a été dévoilée dans La Nouvelle République.

Gérard Leclerc : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Les funérailles de Gérard Leclerc doivent se dérouler ce jeudi 24 août, à 16 h, au cimetière des Trois-Moutiers, près de Loudun, dans la Vienne, apprend-on dans l'avis de décès publié le 22 août par son épouse Julie Leclerc, ses trois enfants, et ses frères et sœurs, dont Julien Clerc. Le journaliste résidait à Loudun et son père avait d'ailleurs été maire de la commune. Lui, avait siégé au conseil municipal.

Julien Clerc : son bouleversant hommage à son frère

Gérard Leclerc a trouvé la mort de manière tragique. S'il pilotait ce petit avion, c'était pour se rendre au concert de son frère Julien Clerc à la Baule. Alors, ce 18 août, le chanteur a tenu à maintenir son spectacle, en hommage à son défunt frère. "S'il y a une chose dont je suis sûr intimement c'est qu'il aurait détesté que l'on soit triste et qu'il aurait détesté surtout que je ne chante pas. Je vais penser à sa femme Julie à leurs enfants Charlotte, Antoine, Mathieu et à leur famille et je vais lui dédier ce concert. Je vais chanter pour dire à mon frère que je l'aime", a-t-il simplement déclaré sur scène. 

Crash de l'avion de Gérard Leclerc : un "choc à très grande vitesse"

Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du drame, qui demeurent encore floues. "A l'issue de la remontée de l'épave effectuée mercredi 16 août, de premières constatations ont pu être effectuées hier 17 août. (…) Les premières constatations tendent néanmoins à confirmer un choc à très grande vitesse en piqué", a expliqué la vice-procureure de Saint-Nazaire. L'enquête pourrait prendre des années.