Que devient Nathalie Cardone, chanteuse du tube Hasta Siempre ?

Rendue célèbre par son tube "Hasta Siempre" il y a de cela 26 ans, Nathalie Cardone a depuis fait un bref retour avec la chanson "Compañeros". Mais que devient-elle aujourd'hui ?

Que devient Nathalie Cardone, chanteuse du tube Hasta Siempre ?
© Gorassini Giancarlo/ABACA

Actrice et chanteuse très célèbre dans les années 1990, Nathalie Cardone doit surtout sa notoriété à son tube culte Hasta Siempre. Elle a ensuite disparu des radars au milieu des années 2000 avant de revenir sur les ondes. Maman d'un candidat très apprécié par les téléspectateurs de l'émission The Voice, la chanteuse a fait quelques brefs retours sans jamais revenir réellement dans la lumière. Que devient-elle ?

Nathalie Cardonne : Succès et traversée du désert... 

En 1997, Nathalie Cardone se fait connaître du grand public avec le tube Hasta Siempre, qui est en réalité une reprise de Carlos Puebla, en hommage à Che Guevara, réarrangée par Laurent Boutonnat, le compositeur de Mylène Farmer. La chanteuse connaît un grand succès monstre avec ce titre qui devient disque de platine pour plus de 500 000 ventes de l'époque.

Par la suite, elle compose un second titre appelé Populaire, en 1999, qui ne rencontre pas le succès. Elle tente à nouveau un troisième titre appelé Mon ange. Après plusieurs projets musicaux en solo, la carrière de la chanteuse se met à l'arrêt. Elle brille alors par son absence sur les ondes et dans le show business. Comme actrice aussi sa carrière s'arrête brutalement à la fin des années 1990...

En 2008, Nathalie Cardone revient brièvement avec le single Yo soy rebelde ainsi qu'avec un nouvel album, Servir le beau, qui sort le 3 novembre. En 2016, elle apparaît dans l'émission Les années bonheur avec Patrick Sébastien aux commandes. 

Nathalie Cardone : que devient-elle ? 

Maman de Jim Bauer, révélé par The Voice, qu'elle a eu avec son ancien compagnon Axel Bauer,  Nathalie Cardone vit aujourd'hui sur l'île de Beauté. "Je suis venue en Corse pour chanter un soir, et je suis restée. Dans cette patrie corse, l'humain est au centre de tout et je pense que c'est ça la solution, l'humain d'abord", avait-elle confié à Patrick Sébastien. 

En 2021, Nathalie Cardone renoue avec son public en revenant avec une chanson intitulée Companeros, une composition de son fils Jim Bauer, finaliste de l'émission The Voice

"Jim avait envie de tenter des rythmes latinos pour voir s'il savait produire ça. Il m'a proposé sa musique", a-t-elle confié à Purecharts. "Je connais son talent depuis le ventre !" Et d'ajouter que son fils a grandi dans un univers artistique quotidien : "Il est né dans une maison où il y avait tout le temps de la musique. Il a toujours vu sa mère avec un micro dans le salon en train de répéter avec des musiciens, son père faire de la musique", a-t-elle expliqué.