Rayane Bensetti "paralysé" et "gonflé du cou jusqu'au ventre" : il a frôlé la mort, pourquoi il ne voulait pas aller à l'hôpital ?

Il a échappé au pire. Rayane Bensetti, star du film "Tamara" et ex-candidat de "Danse avec les stars" a révélé sur Instagram avoir récemment fait face à de très graves soucis de santé. De quelle maladie a-t-il souffert ? On vous explique.

Rayane Bensetti "paralysé" et "gonflé du cou jusqu'au ventre" : il a frôlé la mort, pourquoi il ne voulait pas aller à l'hôpital ?
© Laurent VU/SIPA

Le retour après des jours d'absence... Alors que ses fans trouvaient suspecte sa disparition soudaine d'Instagram, Rayane Bensetti a finalement pris la parole dans la story de son compte, en vidéo. Il a été victime d'un staphylocoque doré.

Rayane Bensetti hospitalisé : il raconte

Le jeune comédien, vu cette année dans la comédie BDE de Michaël Youn sur Amazon Prime Video, explique : "Pour vous expliquer rapidement ce qu'il s'est passé, grosso modo, j'ai pris un staphylocoque doré à l'hôpital. C'est sorti sous forme de petit bouton. J'avais un bouton sur le torse et ça me faisait mal à l'intérieur. Je me suis dit, comme tout imbécile, je vais le percer. C'est ce qui m'a amené toute cette merde. Tout s'est infecté et je me suis réveillé le lendemain gonflé du cou jusqu'au ventre avec tout le corps rouge."

Mais Rayane Bensetti, qui voue désormais une haine aux hôpitaux et se dit clairement "traumatisé" après y avoir vu mourir son père adoré Bachir - emporté en 2018 par la maladie de Charcot - ne voulait pas faire soigner son infection à l'hôpital....

Rayane Bensetti frôle la mort !

Le comédien et ancien partenaire de Denitsa Ikonomova dans la 5e saison de DALS - qu'il a remportée - ajoute à son récit : "Je n'ai pas voulu y aller, quitte à mourir apparemment. Donc j'ai attendu 24 heures et le lendemain, je me suis réveillé avec une balle de tennis au milieu du ventre. Je vous jure, je me suis regardé dans le miroir, mon corps n'était plus le mien, j'étais gonflé de partout. Impossible de porter mon téléphone, paralysé à gauche. Je ne pouvais plus bouger. Le docteur n'avait jamais vu ça de sa vie."

Alors que le personnel médical lui a clairement dit qu'il risquait "la mort", Rayane Bensetti a finalement consenti à être pris en charge et a notamment été mis sous antibiotiques et surveillance pour 48 heures. Sa boule au torse commence à se résorber et il devrait être rapidement remis sur pied. "En tout cas, dieu merci je suis vivant et je vais continuer à faire ce que je fais de mieux, le con et des films", a-t-il ajouté.

Rayane Bensetti est attendu au cinéma dans le film Bro aux côtés de Frédérique Bel, Martin Lamotte ou encore Mathieu Madénian.