Stéphane Bern et Yori en vacances à Paros [PHOTO] : dernier été grec pour le couple avant la vente de leur maison ?

L'animateur Stéphane Bern s'est de nouveau envolé vers les Cyclades, là où il possède une maison sur la charmante île de Paros, pour quelques jours de vacances estivales. Il a embarqué son compagnon Yori avec lui. Mais est-ce leur dernier été grec ?

Stéphane Bern et Yori en vacances à Paros [PHOTO] : dernier été grec pour le couple avant la vente de leur maison ?
© JP PARIENTE/SIPA

Comme de nombreux français, Stéphane Bern aime passer ses vacances d'été dans les Cyclades. Mais l'animateur de France 2 n'est pas vraiment du genre à s'afficher en petit slip de bain à Mykonos comme Hugo Manos. Non, le spécialiste des têtes couronnées aime le charme discret de Paros. D'ailleurs, il y possède une maison. Enfin, plus pour très longtemps...

Stéphane Bern installé à Paros : vacances avec Yori

Sur son compte Instagram, l'animateur de Secrets d'Histoire a partagé un selfie de lui et de son compagnon, Yori Bailleres, ce mercredi 9 août 2023 au petit matin. Sous le soleil de la Grèce, tout sourire à la plage, il savoure ce moment à deux loin des plateaux de tournage ou de sa mission très prenante pour sauver le patrimoine hexagonal.

"Les années passent mais le bonheur demeure sous le soleil grec où l'azur du ciel se confond avec la mer bleue. Que rêver de plus que quelques jours de vacances à #paros avec l'être aimé #bonheur #ataraxie #grece #happy", peut-on lire en légende de la publication rédigée par Yori.

Quand l'animateur âgé de 59 ans et son chéri de 40 ans ne sont pas en Grèce, c'est dans l'ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais (dans le Perche) qu'ils vivent à l'année. Stéphane Bern a vendu son appartement parisien et une grande partie de ses meubles pour pouvoir quitter la capitale et vivre à plein temps au vert.

Pourquoi Stéphane Bern vend sa maison de Paros ?

Si Stéphane Bern est heureux de ses vacances en Grèce, il se pourrait bien que ce soit la dernière fois qu'il retourne à Paros en tant que propriétaire d'une maison sur l'île ; située précisément dans le village de Náoussa. En effet, interrogé par Le Parisien en avril dernier, l'animateur avait expliqué qu'il rembourse une dette de 4 millions d'euros

Une somme que l'animateur a emprunté pour rénover et aménager sa demeure du Perche, qui peut se visiter dans l'année. "Avec Thiron-Gardais, j'ai trouvé ce pour quoi j'étais fait dans la vie : redonner vie à un monument historique (...) Je ne suis pas dans la gêne. Mais je dois quand même faire attention. Je suis obligé de travailler, et sans doute encore longtemps, pour rembourser mes dettes. Je m'en suis mis beaucoup sur le dos. Il faut que je rationalise mon patrimoine et c'est pour cela que je vends Paros. Je n'ai pas envie de laisser de dettes après moi. Mais franchement, je ne regrette rien", disait-il.