Le prince William vend des burgers dans la rue : la réaction hilarante des clients sous le choc ! Vidéo
Marre de couper des rubans, inaugurer des bâtiments, serrer des mains... Le prince William se met à la vente de burgers. Il a été vu dans un camion ambulant de Londres. Un futur roi fan de fast food ?
Le prince William a été aperçu en train de vendre des hamburgers à ses sujets, dans un food-truck en plein coeur de Londres, le 30 juillet. Non, il n'a pas changé de vocation mais s'est tout simplement rendu utile pour la bonne cause.
Pourquoi le prince William vend des burgers ?
La cause écologique n'a jamais autant été au coeur de nos priorités. Si certains ont du mal à faire des efforts, d'autres cherchent par tous les moyens d'apporter leur pierre à l'édifice. C'est le cas, évidemment, du prince William, futur roi d'Angleterre. C'est par une vidéo postée sur Youtube et les réseaux sociaux qu'on a découvert l'époux de Kate Middleton en train de servir à des Londoniens choqués et hilares des hamburgers très appétissants.
Et si le prince William semblait très heureux de faire sourire ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin, il n'était pas là pour faire joli mais bien pour sensibiliser à la cause écologique. C'est avec l'aide des youtubeurs gastronomes de Sorted Food que l'opération a pu voir le jour. Ce projet inscrit dans le programme Earthshot Prize Innovation Summit, un prix qu'il a créé pour récompenser les actions en faveur de l'environnement depuis 2021.
Mais alors, quel rapport avec l'environnement ?
"Donc, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le prix Earthshot est là pour réparer et régénérer la planète, explique le prince. Tout ce que vous voyez ici provient des gagnants de l'année dernière. Donc, la boîte dans laquelle vous êtes sur le point de manger est construite par une entreprise appelée Notpla et il n'y a pas de plastique impliqué, ils ont mis au point un revêtement d'algues".
Mais ce n'est pas tout. Si l'emballage est clean, les ingrédients le sont tout autant. "Les ingrédients à l'intérieur du hamburger sont cultivés dans une serre en Inde d'une société appelée Kheyti, et enfin et surtout, la façon dont nous les cuisinons a été sur une chose appelée Mukuru Clean Stoves, et qui est conçue par une dame au Kenya qui est venue avec le concept pour réduire la pollution de l'air".
En tout cas, une chose est certaine : le prince William a réussi son coup et a choqué tous les Londoniens. "Mon cerveau a mis trois secondes à comprendre", "Est-ce que je suis en train de rêver ? Ai-je assez dormi ?", peut-on entendre, tandis qu'un autre déclare : "J'étais à court de mots". Et on le comprend !
Et parce que c'est un fervent défenseur de l'environnement, le prince William se déplacera à New York afin de participer à la seconde édition du sommet de l'innovation des Earthshot Prize le 19 septembre prochain.