Armelle fête ses 54 ans : Caméra Café, alimentation "crue", premier amour… Que devient-elle ?

On la connaît pour son rôle dans Caméra Café. Armelle Lesniak alias Maéva Capucin fête ses 54 ans en ce 23 juillet. Que devient la comédienne depuis son départ de la série ?

Armelle fête ses 54 ans : Caméra Café, alimentation "crue", premier amour… Que devient-elle ?
© Vim/ABACA

Après son apparition en 1995 dans le film Les Anges Gardiens de Jean-Marie Poiré, Armelle s'est retrouvée au centre de l'attention et a reçu plusieurs propositions cinématographiques. Pour la Parisienne d'origine qui a fait des études préparatoires en littérature, ce rêve de devenir comédienne était un souhait caché. Que devient-elle depuis la fin de la série Caméra Café ? On vous dit tout à l'occasion de l'anniversaire de la comédienne qui fête ses 54 ans ce 23 juillet !

Armelle, révélée dans Caméra Café il y a plus de 20 ans !

La série Caméra Café diffusée de 2001 à 2004 sur M6 a traversé les années et a permis à Armelle de se faire connaître auprès d'un large public. Aux côtés de Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h, Armelle jouait le rôle de Maéva Capucin, une employée de bureau avec une personnalité excentrique, dotée d'une grande sensibilité. Un visage féminin que l'on n'oublie pas et que l'on a eu plaisir à retrouver en janvier 2023 à l'occasion du vingtième anniversaire de la série, lorsque le téléfilm Caméra Café, 20 ans déjà, a été diffusé.

Quels rôles a-t-elle décroché après Caméra Café ?

Même si c'est par le cinéma qu'Armelle s'est fait connaître, le petit écran semble l'avoir adoptée. Après la fin de Caméra Café, c'est vers une autre série télévisée qu'elle s'est dirigée : En Famille (2012). Un rôle qu'elle a obtenu grâce à son premier succès sur la chaîne : "C'est grâce à ma longue histoire d'amitié avec Alain Kappauf, le producteur d'En famille, qui était également, avec Yvan Le Bolloc'h, à l'origine de Caméra Café. Il m'a proposé de venir faire un tour et je ne dis jamais non à Alain", a-t-elle raconté à Télé Loisirs en 2020.

Des séries par dizaines pour Armelle qui collectionne les personnages et les apparitions comme en 2012 dans Scènes de Ménages : ce soir, ils reçoivent ou bien L'Amour (Presque) Parfait sur France 2. Même si la comédienne est moins présente médiatiquement, son activité professionnelle reste dense et rythmée par de multiples rôles !

Armelle a retrouvé son premier amour

Armelle ne manque pas de talent et est aussi habile sur un plateau de tournage que sur les planches. Il faut dire qu'elle a débuté dans le monde du spectacle en étant aide-costumière au théâtre. Dans ce lieu si familier pour elle, elle continue à ravir le public, comme en 2021 au côté de Josiane Balasko pour la pièce Un chalet à Gsstad. 

Dans une interview donnée à KTOTV, l'actrice de 54 ans a expliqué qu'elle ne se voyait pas seulement comme une comédienne : "Moi je suis une actrice de comédie, ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas faire autre chose, j'ai chanté dans un opéra, j'ai fait des lectures, j'ai tourné un spectacle sur Maria Callas..." Et de poursuivre : "Après, je suis connue en tant qu'actrice de comédie et j'en suis ravie, parce que c'est ce qui me fait vivre, et puis faire rire les gens c'est tout de même une grâce". Une vraie polyvalence !

Armelle mange les aliments crus

C'est en avril 2022 que la comédienne s'est exprimée sur sa façon peu commune de se nourrir. Pour le média Le Chou, elle a raconté qu'elle avait commencé à manger presque exclusivement cru, à la suite d'une prise de poids.

L'actrice a eu le déclic après le visionnage d'une vidéo qui l'a exhortée à adopter ce mode de vie. "La qualité du sommeil, l'énergie qui monte, la peau et les cheveux qui changent ". Un esprit sain dans un corps sain grâce à des jus, voici la recette d'après Armelle ! À tester…