Lucie Bernardoni dévoile son secret : Grégory Lemarchal a été son "grand amour"... "Un poignard dans le cœur"

Plus de quinze ans après la mort de Grégory Lemarchal, Lucie Bernardoni a révélé dans le podcast "Avec ou Sans Sucre" qu'elle a été amoureuse du chanteur. La finaliste de la saison 4 de la Star Academy n'avait plus envie "de mentir"...

Lucie Bernardoni dévoile son secret : Grégory Lemarchal a été son "grand amour"... "Un poignard dans le cœur"
© Abaca press

Le grand public connaît l'histoire d'amour entre Grégory Lemarchal et Karine Ferri. Pourtant, avant l'animatrice TV, le gagnant de la saison 4 de la Star Academy a vécu une romance avec une autre candidate de l'émission de chant : Lucie Bernardoni. Dix-neuf ans plus tard, elle révèle, dans le podcast Avec ou Sans Sucre paru le 16 juillet, qu'elle a en réalité été amoureuse du jeune homme atteint de la mucoviscidose.

"Ca a été mon grand amour" : Lucie Bernardoni dit tout, près de 20 ans plus tard

"Ce n'était pas mon ami, Grégory, a-t-elle révélé avec un lourd silence. Je l'aimais en fait. Je ne l'ai jamais dit. J'en ai marre de me mentir et de mentir tout le temps. On n'est pas restés longtemps ensemble, mais on a été ensemble et ça été magnifique, ça a été mon grand amour. Je ne savais pas où me placer. Je n'avais pas le droit d'être en deuil différemment. Je n'avais pas perdu un ami".

Ces confidences, Lucie Bernardoni les vit comme une "libération""Ça a été mon grand amour à moi, c'est ma vie", a-t-elle déclaré. Elle explique avoir été une "femme amoureuse". Sur scène, elle a chanté Woman in love de Barbra Streisand et les sentiments ont déferlé. Les deux candidats étaient opposés en finale de la saison 4. Elle avait alors 17 ans. "Je ne parlerais jamais pour lui car il n'est plus là. Il y a eu une période où on s'est aimés, et ensuite aussi", a-t-elle détaillé.

"Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui", a-t-elle ajouté avec émotion. Grégory Lemarchal lui offrira des cadeaux, dont elle ne s'est jamais séparée : "Tu peux pas m'enlever ce vase et ce petit collier qu'il m'a achetés."

"Ca me mettait un poignard dans le cœur" : Lucie Bernardoni face au poids du secret

Lucie Bernardoni brise le silence, mais elle a longtemps estimé qu'elle devait garder cette histoire "pour elle, par respect". Lucie Bernardoni a expliqué que Laurence et Pierre Lemarchal étaient au courant de leur relation. "On parlait aussi avec ses parents qui savent, évidemment", a-t-elle ajouté. Le secret de cette idylle a été un poids pour la jeune femme pendant toutes ces années. "On me parlait tout le temps de Grégory, je devais toujours mentir. Ça me mettait un poignard dans le cœur. Tu vois, là on discute. J'avais pas du tout prévu de parler de ça et ce qui me plaît, c'est que c'est venu comme ça."

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est malheureusement décédé des suites de la mucoviscidose. Lucie Bernardoni a ensuite retrouvé l'amour dans les bras de Pedro Alves, avec qui elle a eu un enfant, avant de se séparer de lui et de se marier en 2018 avec Patrice Maktav, candidat de la Star Academy Saison 1.