Bernadette Chirac "toujours en vie" : sa fille Claude dévoile pourquoi elle est contre son biopic avec Deneuve !

Mais comment va Bernadette Chirac ? Non, l'ex Première dame n'est pas morte et c'est bien pour cette raison que sa fille Claude est en colère ! Alors qu'un biopic à venir avec Catherine Deneuve lui est consacré, le projet n'est pas au goût de tout le monde.

Bernadette Chirac "toujours en vie" : sa fille Claude dévoile pourquoi elle est contre son biopic avec Deneuve !
© PJB/SIPA

Si Bernadette Chirac s'est totalement retirée de la vie publique après le décès de son illustre Président de mari, Jacques Chirac (le 26 septembre 2019), elle n'en reste pas moins présente dans le coeur des Français. Pour preuve, le 4 octobre prochain, elle aura, elle aussi, droit à son biopic. Mais le projet met en colère sa fille.

Bernadette Chirac incarnée par Catherine Deneuve au cinéma 

Et c'est la réalisatrice Léa Domenech, à qui on doit aussi la série Jeune & Golri, qui est aux manettes de ce film "librement inspiré de la vie" de l'ancienne présidente de l'opération Pièces Jaunes.

Sobrement intitulé Bernadette, le long-métrage reviendra sur les onze années (1995-2007) que la veuve de Jacques Chirac a passé à l'Elysée en compagnie de son mari. Michel Vuillermoz se glissera donc dans la peau de Jacques Chirac, Denis Podalydès sera quant à lui Bernard Niquet, le conseiller de Bernadette Chirac, François Vincentelli, interprétera Dominique de Villepin, Laurent Stocker incarnera Nicolas Sarkozy, et Sara Giraudeau aura la tâche quelque peu délicate de camper le rôle Claude Chirac.

Et la fille de l'ancienne première dame, elle aussi en politique depuis qu'elle est devenue conseillère départementale, n'apprécie que très peu ce projet…

Bernadette Chirac star d'un biopic : sa fille, Claude Chirac, est contre 

Pourtant, c'est bel et bien la grande Catherine Deneuve qui incarnera Bernadette Chirac à l'écran le 4 octobre prochain. "Bernadette raconte, sous l'angle de la comédie, la revanche d'une femme, trop longtemps cantonnée à un rôle d'épouse et de mère, qui décide de prendre un jour son destin en main. Et qui rêver de mieux que Catherine Deneuve pour incarner la dernière reine de France ?", a d'ailleurs assuré la réalisatrice sûre d'elle quant à ce projet.

Mais qu'à cela ne tienne, Claude Chirac ne décolère pas. La fille de Jacques et Bernadette Chirac, aujourd'hui âgée de 90 ans, n'a en effet pas apprécié les façons de faire de la production dudit film.

Selon Paris Match, elle aurait déclaré : "Ils ne savent peut-être pas qu'elle est toujours en vie". Avant de révéler que les équipes du film n'avaient jamais pris contact avec la principale concernée - réfugiée dans son appartement de Paris - pour lui demander son accord. Une information confirmée par la réalisatrice du film qui a déclaré qu'elle voulait "être entièrement libre pour l'écriture du film".

Elle espère tout de même que l'entourage de la Première Dame préférée des Français ira tout de même voir le film et que "cet hommage" à Bernadette Chirac "lui plaira". Affaire à suivre donc.