"Tu vas me faire pleurer" : Céline Dion, face à la maladie… Sa sœur Claudette brise le silence

Alors que l'état de santé de Céline Dion continue de préoccuper le monde entier, sa sœur, Claudette Dion, a brisé le silence dans une émission québécoise. La chanteuse de 55 ans a-t-elle espoir de s'en sortir ?

"Tu vas me faire pleurer" : Céline Dion, face à la maladie… Sa sœur Claudette brise le silence
© SIPA/SADAKA EDMOND

Alors que l'état de santé de Céline Dion continue d'inquiéter les fans à travers le monde et reste bien mystérieux, Claudette Dion, la sœur de la diva, a récemment pris la parole dans l'émission québécoise Bonsoir bonsoir et a donné des nouvelles de l'une des plus grandes chanteuses du monde, atteinte du syndrome de Stiff (ou syndrome de l'homme raide), rarissime maladie neurologique caractérisée par de violents spasmes musculaires.

Claudette Dion : sa sœur "travaille fort", elle donne des nouvelles

Si l'on en croit les confidences de Claudette Dion, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore serait dans un état d'esprit combatif. "Je sais qu'elle travaille fort. On croise tous les doigts et je suis contente que les gens s'inquiètent", a d'abord expliqué la sœur de la star face à l'animateur québécois Jean-Philippe Wauthier, qui a rectifié : "Le monde entier s'inquiète". "Mais elle travaille fort et on est confiants qu'on va y arriver. Ça se peut pas une histoire comme ça", a également assuré Claudette Dion. 

"Tu vas me faire pleurer" : la conversation touchante de Céline Dion et sa sœur 

La sœur de Céline Dion, qui gère notamment l'association Maman Dion, a raconté qu'elle avait appelé l'interprète de I'm alive et qu'elle lui avait dit : "Ce n'est pas possible, le Ciel s'est trompé". La chanteuse, elle, lui a répondu : "Tu vas me faire pleurer". Pour autant, Claudette Dion est persuadée que cette année ne peut que porter chance à sa célèbre frangine, puisque celle-ci a fêté ses 55 ans le 30 mars dernier. Or, 5 est son chiffre fétiche !

Céline Dion, de retour au Canada : pourquoi elle s'inquiète pour René-Charles

Selon Public, la mère de René-Charles, 22 ans, et des jumeaux Eddy et Nelson, 13 ans, suivrait "un traitement particulièrement lourd, à base d'immunoglobulines pour soulager les spasmes musculaires". qui lui coûterait environ 40 000 euros par mois, dans une clinique du Colorado, aux Etats-Unis. Mais l'artiste aurait finalement décidé de revenir au Canada, à Brébeuf, dans les Laurentides, afin de s'y reposer. Si elle est aux côtés de ses jumeaux, Eddy et Nelson, René-Charles, lui, aurait refusé de suivre sa célèbre mère, toujours d'après Public.

Le fils de Céline Dion, passionné de poker (comme l'était son père René Angélil de son temps), n'aurait pas souhaité quitter sa propriété de Las Vegas, ainsi que sa compagne Angélique Weckenmann, fille d'un riche propriétaire de casino de la ville. La chanteuse s'inquiéterait d'ailleurs beaucoup pour son rejeton, si l'on en croit une source proche à Closer : "Il ne fait rien de la journée, se filme en prenant des airs de bad boy et n'a aucun projet concret". Le quotidien n'est décidément pas simple pour la diva, ces temps-ci...