Mylène Farmer : Petits couacs et censure, la tournée Nevermore débarque au Stade de France

Mylène Farmer doit débarquer au Stade de France avec sa tournée "Nevermore". La star y donnera deux représentations après avoir déjà fait vibrer des milliers de fans à Lyon, Nantes ou encore Lille. Sur les réseaux sociaux, les spectateurs ont recensé les petits couacs (souvent drôles) de la tournée... et ont été rapidement censurés par l'équipe de la star !

Mylène Farmer : Petits couacs et censure, la tournée Nevermore débarque au Stade de France
© SIPA

Mise à jour : en raison des émeutes qui secouent le pays, suite à la mort du jeune Nahel tué par un policier à Nanterre, plusieurs évènements festifs sont annulés entre ce vendredi et le week-end. Comme le déclarent l'AFP et Le Parisien, le concert de Mylène Farmer prévu ce soir au Stade de France est annulé. BFMTV, de son côté, assure que les deux shows sont annulés, citant une source proche du dossier.

Ce vendredi à 10H12, nous écrivions : 

Après presque 40 ans de carrière, on ne présente plus Mylène Farmer. Ses tubes Sans contrefaçon, Désenchantée ou encore C'est une belle journée font partie des plus grands succès de la chanson française. La star de 61 ans se fait pourtant rare sur scène. Alors, lorsqu'elle annonce sa grande tournée Nevermore Tour en 2023, les fans sont au rendez-vous !

Des shows grandeur nature, calibrés minutieusement : ce sont 90 semi-remorques qui transportent l'ensemble du matériel pour la scène, laquelle demande 5 jours de montage. Au total, 800 personnes travaillent sur chacune des représentations relate Ouest France. Mais impossible d'échapper aux problèmes techniques !

Nacelle capricieuse, pistolet volant, problèmes de son... des couacs mais une foule en délire

Mylène Farmer n'a pas peur de monter dans les airs. Pour sa nouvelle tournée, elle a installé une nacelle sur la scène qui survole les fans. Le seul hic : le 17 juin dernier, à Genève en Suisse, l'engin n'avait pas envie d'obéir. Pire encore, il s'est mis à avoir des secousses. Mylène Farmer a donc dû patienter pour retrouver le sol ! Sur une vidéo partagée par un spectateur, on voit la chanteuse sautiller sur place. Un incident qui a certainement agacé la star, qui n'a rien laissé transparaître : une pro jusqu'au bout des ongles !

La tournée Nevermore a d'ores et déjà été perturbée par quelques problèmes de son. En effet, lors de son concert début juin à La Beaujoire, la salle de concert de Nantes, Mylène Farmer a dû faire face à un problème de son. "Au début du show pareil, elle avait un problème, elle l'a même dit au micro pendant 'Libertine'", avait précisé un internaute. Des spectateurs s'étaient par la suite plaint des prix pratiqués au vu de la mauvaise qualité du son.

Dans ses concerts, Mylène Farmer n'hésite pas à utiliser des accessoires. Elle utilise ainsi sur cette tournée une réplique de pistolet comme dans l'un de ses célèbres clips. Une performance à risque : la star lance l'arme dans le public à la fin. C'est ainsi qu'un fan a failli être blessé par l'arme factice. "Il s'appelle Ludovic Et il y a failli avoir une belle mort", a ainsi raconté avec humour un internaute sur Twitter. Les risques d'être au premier rang !

​​​Des images impossibles à trouver car, depuis le début de la tournée, le staff de Mylène Farmer fait s'arracher les cheveux des fans dont les vidéos et extraits des concerts sont presque systématiquement censurés au nom du droit d'auteur... La tournée donnera lieu, on l'a bien compris, à un DVD qui fera rentrer de l'argent dans les caisses.

Mylène Farmer au Stade de France : les fans dorment sur place

La star va donc donner deux représentations parisiennes et les fans sont au taquet. "Quelques-uns de ces fans surmotivés sont arrivés dès vendredi dernier pour l'événement (...) Précision : tous ces fans ne campent pas forcément chaque nuit, l'heure d'installation de sa tente suffisant à conserver sa place à l'intérieur du stade. Certains dorment donc chez des amis ou prennent une location", relate Le Parisien.