"Ma plus belle rencontre" : Sophie Davant évoque tendrement sa relation avec William Leymergie

Ce n'est plus un secret pour personne : après vingt ans de collaboration professionnelle, c'est aujourd'hui en tant que couple que Sophie Davant et William Leymergie coulent des jours heureux. Et pour la première fois, l'animatrice a fait quelques confidences à ce sujet...

"Ma plus belle rencontre" : Sophie Davant évoque tendrement sa relation avec William Leymergie
© Gorassini Giancarlo/ABACA

Il aura fallu plus de deux décennies d'antenne et de projets ensemble à Sophie Davant et William Leymergie pour se rendre compte qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Mais puisque mieux vaut tard que jamais, voilà désormais un an que les deux animateurs filent le parfait amour loin des caméras et des réseaux sociaux… à une exception près ! 

Sophie Davant célèbre sa "plus belle rencontre", William Leymergie

Très pudique, le couple phare du PAF ne se montre donc que très rarement en public, et ne fait quasi jamais parler de lui. Pourtant, ce samedi 24 juin, alors qu'elle était à l'antenne de M Radio, Sophie Davant s'est laissée aller à quelques confidences au sujet de son compagnon. Invitée de sa propre émission pour clore ce joli chapitre de cinq saisons, c'est donc Vincent Cerutti qu'avait choisi Sophie Davant pour lui poser quelques questions.

Interrogée par le journaliste sur sa plus belle rencontre professionnelle, l'animatrice de 60 ans a répondu du tac au tac : "Oh bah c'est William Leymergie quand même, parce que c'est lui qui m'a proposé 'C'est au programme' et je crois que c'est de 'C'est au programme' qu'a découlé beaucoup de choses". S'est alors installé un court silence, instauré bien volontairement par le compagnon d'Hapsatou Sy. Silence qu'a rompu Sophie Davant en ajoutant sobrement : "J'en dirai pas plus, mais c'est ma plus belle rencontre dans tous les sens du terme. Voilà, on va dire ça comme ça"

Sophie Davant quitte M Radio et France 2 pour de nouvelles aventures !

Et si Sophie Davant a tenu à répondre aux questions de Vincent Cerutti sur les ondes de M Radio, c'est parce qu'après cinq saisons dans la maison, Sophie Davant a rendu l'antenne ce samedi 24 juin. Elle fera d'ailleurs bientôt de même sur les petits écrans car, en plus de quitter M Radio, la mère de Valentine et Nicolas, nés de son union avec son ex-mari Pierre Sled, abandonne également son émission de télévision phare, Affaire conclue.

À la rentrée, elle rejoindra donc son compagnon sur Europe 1. "Ce que je n'aime pas dans les ruptures, c'est que ça peut apparaître comme une trahison. Et je ne veux surtout par trahir, ni les téléspectateurs, ni les auditeurs. Je veux les remercier au contraire, et leur dire que j'ai passé ici cinq années formidables", a-t-elle confié.

Avant de conclure : "On a tout fait, tout essayé... Mais là, je me suis sentie désirée et ce sentir désirée à 60 ans (...), c'est formidable". Pas de panique néanmoins pour les fans du programme : l'émission continuera son petit bonhomme de chemin à la rentrée, et c'est Julia Vigniali qui reprendra le flambeau. Mais qui devra donc quitter Télématin. La dure loi du mercato télévisé…