Iris Mittenaere, trop bien pour prendre le métro à Paris ? Critiquée, la Miss se justifie de prendre la voiture

Faire du vélo aux Maldives ? Oui. Faire du bateau en Italie ? Oui. Prendre le métro à Paris ? Oula, non... Iris Mittenaere se déplace en voiture dans les rues de la capitale et se plaint des légendaires bouchons. Critiquée après avoir râlé à ce sujet, elle a expliqué pourquoi elle ne peut absolument pas se déplacer en transports en commun.

Iris Mittenaere, trop bien pour prendre le métro à Paris ? Critiquée, la Miss se justifie de prendre la voiture
© Abaca

Iris Mittenaere est aujourd'hui une femme comblée : fiancée à Diego El Glaoui, la reine de beauté devenue influenceuse et animatrice télé partage son temps entre Paris et Dubaï, avec, toujours, un emploi du temps très chargé. Et pour ses déplacements, pas question de sauter dans le métro. Elle opte pour la voiture afin de faire des trajets dans les rues de la capitale. Et cela ne plaît pas à tout le monde à l'heure de l'urgence climatique.

Iris Mittenaere dans les embouteillages à Paris : la Miss se plaint...

Prendre le métro, on le sait, et c'est pareil pour tout le monde, n'est clairement pas un moment de grâce. Entre les odeurs pas toujours agréables, les retards fréquents et la foule d'usagers, ça peut vite en faire vriller plus d'un... Mais le métro parisien reste le plus pratique pour se déplacer rapidement et facilement dans la capitale tout en évitant de faire tourner le pot d'échappement et ajouter de la crise à la crise écologique..

Iris Mittenaere, qui partage son quotidien en long en large et en travers sur les réseaux sociaux, a récemment râlé contre le trafic parisien alors qu'elle était en déplacement dans la capitale. "Donc ça va faire 2h que je suis dans le taxi... et je suis toujours pas arrivée... pour un trajet dans Paris... on est d'accord qu'en ce moment c'est vraiment devenu fou ?", a écrit dans la story de son compte Instagram celle qui vit une partie de l'année à Dubaï.

Une réflexion qui n'est pas passée inaperçue du côté des internautes, visiblement agacés par sa remarque sur les bouchons alors qu'elle avait des plans B pour aller à son rendez-vous.

Pas capable de prendre le métro comme tout le monde ?

"Sinon, y'a le métro", a sobrement et judicieusement répondu un internaute à l'ancienne Miss France et Miss Univers. Une remarque à laquelle la belle - déjà taclée il y a quelques semaines sur sa présence jugée illégitime sur les marches du Festival de Cannes - a décidé de répondre. "Je vous invite à m'imaginer dans le métro, ce n'est pas gérable surtout seule. Nous avons déjà testé avec Diego et même avec lui + masque (pendant covid ) je ne pouvais pas faire 2 stations sans être repérée etc", s'est justifiée Iris Mittenaere.

Mais elle explique également que choisir de ne pas prendre le métro est un choix qui concerne sa sécurité. "Pour des raisons de sécurité également (sans entrer dans les détails des gens qui essaient de me suivre, me harcèlent), tout le monde n'a malheureusement pas votre bienveillance." Et de conclure : "En gros, si j'ai 10 personnes avec moi, ça ne m'embête pas car je sais que je suis entourée. Seule, c'est impossible."