Claire Keim, "tellement amoureuse" du Pays basque : sa vie "ultra-privilégiée" dans le Sud-ouest

Claire Keim a eu un véritable coup de cœur pour le Pays basque, où elle réside avec son conjoint, Bixente Lizarazu. L'actrice de 47 ans s'est confiée sur sa vie dans le Sud-ouest au micro de France Bleu...

Claire Keim, "tellement amoureuse" du Pays basque : sa vie "ultra-privilégiée" dans le Sud-ouest
© Shootpix/ABACA

L'émission Une région, une star sur France Bleu a accueilli en août 2022 Claire Keim. L'actrice, qui était à l'affiche l'année passée de la série télévisée Vise le cœur sur TF1, a justement évoqué un endroit en France qui lui tenait à cœur. Le Pays basque situé dans la côte ouest de l'Hexagone est l'un des lieux qu'elle préfère au monde. Un endroit qu'elle aime tant… à tel point qu'elle "veut que personne ne vienne". "Je suis très égoïste avec ça, c'est tellement mon refuge le Pays basque", a-t-elle expliqué. L'actrice a sûrement pu découvrir tous les secrets de ce territoire grâce à son mari Bixente Lizarazu, qui est originaire de la région. 

Claire Keim : son parcours idéal dans le Pays basque

Cette native de Senlis dans l'Oise a donné gracieusement à l'animateur Patrice Gascoin le parcours parfait pour découvrir ce lieu idyllique en y mêlant la fête et le grand air : "On observerait quelques vautours fauves qui feraient des tours au-dessus de nous, puis on descendrait, on croiserait quelques pottoks avec leurs cloches. On arriverait en bas, on mangerait un petit merlu à l'espagnole, puis, on finirait la soirée aux fêtes de Saint-Jean".

"Je ne peux parler du Pays basque de façon objective. J'en suis tellement amoureuse. Là pour le coup, c'est vraiment la terre que je cherchais. Ici, il y a tout ce que je veux, tout ce qui me console, tout ce qui me répare. C'est un endroit de perpétuelle régénérescence", avait également déclaré l'actrice auprès de Sud-Ouest.

Claire Keim "ultra privilégiée" : son seul regret

Si les gens du Sud-ouest sont réputés pour être des bons vivants, il se peut que cette bonne humeur et cette façon légère de consommer la vie soient contagieuses. "J'ai une passion pour cette culture, pour cette simplicité. Je trouve qu'il y a une force et une douceur qui me conviennent très bien", a-t-elle confié à France Bleu.

C'est aussi cet écrin de verdure, de rire et de vie qui plaît à cette mère de famille, maman d'une fille nommée Uhaina (âgée de 14 ans) depuis plus de 20 ans. "J'adore cet endroit, les gens, je suis tellement heureuse de vivre depuis 20 ans là-bas, quelle chance ! Je me sens ultra privilégiée". Avec un seul regret : le fait de ne pas être Basque (à part dans le cœur).