Claire Keim snobée ? "Ça me touche...", ce qu'elle regrette amèrement dans sa carrière

Claire Keim dévoile les regrets qui la hantent concernant sa carrière d'actrice. La comédienne se livre sans filtre auprès de "Télé 7 Jours"...

Claire Keim snobée ? "Ça me touche...", ce qu'elle regrette amèrement dans sa carrière
© Shootpix/ABACA

On n'arrête plus Claire Keim. L'actrice s'invite sur le petit écran des Français depuis des années. Vingt-huit ans de carrière et une panoplie de rôles… sur le petit écran quasi exclusivement. La case télévision, la star aujourd'hui âgée de 47 ans n'est pas parvenue à en sortir. Interrogée sur sa carrière et son absence sur le grand écran par le magazine Télé 7 Jours, Claire Keim - de son vrai nom Claire Lefebvre - a admis avoir des regrets. 

Claire Keim : ce qui la "touche par moments"

"De temps en temps, oui, a-t-elle concédé auprès du magazine. Je vois des petites choses qui me plaisent tellement et qui ne peuvent pas être racontées à la télévision...". La comédienne déplore l'absence de proposition de films au cinéma. "J'ai longtemps cherché des réponses à cette question : 'Pourquoi ne vous voit-on pas plus au cinéma ?'. Je ne sais pas l'expliquer. Ça me touche par moments, mais je me dis que j'ai tellement de chance avec tout ce que j'ai déjà, que je ne peux pas me plaindre." Et la star de conclure, sans dire qu'elle est snobée par le 7e Art : "Mais ça reste un grand mystère pour moi." À bon entendeur...

Claire Keim : son "vrai cauchemar"

Si elle n'a pas su charmer les producteurs de cinéma, Claire Keim est une star incontestée du petit écran. Parmi ses plus grands succès, Les Yeux d'Hélène en 1994, qui l'a révélée au grand public, la série Infidèle sur TF1, le feuilleton Zodiaque ou encore plus récemment la mini-série Année Zéro, sur M6. Dans ce dernier projet, elle incarne le personnage d'Anna au cœur d'une intrigue policière. Son mari, Marc, est assassiné le soir du 31 décembre à l'hôpital où il travaille en tant que chirurgien. Lorsqu'elle découvre le corps, elle remonte le temps pour changer le cours de l'histoire.

Remonter le temps et tenter de modifier le cours des choses plairait-il à Claire Keim ? Que nenni ! "Ce serait horrible, un vrai cauchemar !, a-t-elle assuré à Télé 7 Jours dans un rire. Je n'ai pas du tout envie de vivre ça... (...) Reproduire quelque chose que l'on a déjà fait, et dans les mêmes conditions, est assez insupportable."

Lorsqu'elle ne joue pas la comédie, Claire Keim chante. Elle a signé un duo avec Marc Lavoine intitulé Je ne veux qu'elle en 2001, et le titre Ça dépend en 2011, produit par Universal Music France. La même année, elle sort son seul et unique album : Où il pleuvra. Mais le succès n'est pas au rendez-vous. Elle continuera toutefois à monter sur scène pour la bonne cause, avec la troupe des Enfoirés.