Marianne James humiliée physiquement par un médecin : "C'était d'une telle violence son geste !"

Marianne James a beaucoup d'humour, de force et de cran. Et il en faut parfois pour supporter la bêtise de certains. Elle s'est faite odieusement attaquée par un grand ponte de la médecine. Elle raconte l'anecdote sur son compte Instagram.

Marianne James humiliée physiquement par un médecin : "C'était d'une telle violence son geste !"
© Apaydin Alain/ABACA

La jurée de La France a un incroyable talent sur M6 renoue avec la scène. Marianne James sera dès septembre 2023 de retour en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle intitulé Tout est dans la voix. "Dans ce nouveau seule-en-scène musical, interactif et irrésistiblement drôle, elle endosse le rôle de professeure de chant et emmène les spectateurs à la découverte de leur voix", annonce le communiqué de presse. 

Cette artiste à la personnalité bien trempée est très populaire auprès du grand public mais souvent confrontée à des critiques sur son physique, elle qui est en obésité et l'assume. Un médecin s'est ainsi permis de l'humilier comme elle le raconte sur Instagram.

Marianne James et son poids : "C'était d'une telle violence", un homme l'humilie

La chanteuse raconte une odieuse agression dont elle a été victime dans le passé. A l'époque, elle travaillait avec Philippe Bouvard dans Les Grosses Têtes. Elle avait décidé avant de passer à l'antenne de prendre un pain au chocolat mis à disposition par l'équipe. L'invité, un médecin spécialiste de l'obésité, l'a odieusement attaquée physiquement et moralement. "Il m'attrape la main, il me retourne la main, mais vraiment il me fait mal avec le pain au chocolat. Il récupère le pain au chocolat. Et devant moi, il l'émiette et fait tout tomber."

Et l'homme d'ajouter alors sur un ton très autoritaire : "ça, vous n'en avez pas besoin. C'est mauvais pour vous". Marianne James, qui pèse aujourd'hui 138 kilos et a toujours lutté avec son poids, a été très choquée. "C'était d'une telle violence son geste !", a-t-elle ajouté.

La revanche de Marianne James avec cet homme odieux

Elle a été traumatisée par cette violence complètement grossophobe ; un mot utilisé dans le débat public que depuis quelques années, notamment après des critiques contre le physique de Louane par exemple. Cela aurait pu la déstabiliser pour toute l'émission qu'ils enregistraient ensuite. Au contraire, Marianne James n'a pas raconté sa mésaventure, mais n'a pas lâché son agresseur. "Je lui ai pourri son émission. Alors gentiment. Je suis allée le débusquer vraiment. On était roue dans roue. Et ça a été pénible pour lui."

Elle ne regrette absolument pas son attitude. Au contraire. "C'était bien le minimum que je pouvais faire sur ce grand ponte parisien", finit-elle sans toutefois dévoiler son identité...