Michèle Bernier habite Paris mais possède une maison en province : un coin de France pas très attirant qu'elle défend !

La populaire comédienne Michèle Bernier a la chance d'avoir un pied à Paris et un autre en province. Quand la star ne tourne pas, elle en profite pour prendre ses valises et se rendre dans une maison familiale dans le Nord-Est de la France. Mais où ça ?

Michèle Bernier habite Paris mais possède une maison en province : un coin de France pas très attirant qu'elle défend !
© Bernard Patrick/ABACA

S'il y a bien quelque chose que la comédienne âgée de 66 ans aime bien faire lorsqu'elle n'est pas sur les plateaux de tournage ou sur les planches, c'est partir... dans la Meuse, dans sa maison de famille. Un retour aux sources, aux origines de sa grand-mère et de son défunt père Georget Bernier plus connu sous le pseudonyme du Professeur Choron.

Michèle Bernier et sa maison de province : c'est où ?

Invitée dans l'émission Une Région, Une Star sur France Bleu en juillet 2022, celle que l'on a retrouvée dernièrement en tant qu'enquêtrice dans l'émission Mask Singer sur TF1 a révélé que la maison qu'elle possède se trouve précisément à Verdun. "J'ai gardé la maison de famille. On y va de temps en temps, on aime bien s'y retrouver. C'est un peu notre nid à nous. Là-bas on n'est pas embêté, on est tranquille", avait confié Michèle Bernier, maman de deux enfants : Charlotte et Enzo.

Dans ce coin de France, la notoriété de Michèle Bernier semble être oubliée au profit d'une tranquillité absolue, contrairement à Paris où elle habite le 9e arrondissement depuis des années : "Il y a une belle population, vraiment les meusiens, ils ont beaucoup de cœur". 

Michèle Bernier ambassadrice de ce coin de France pas très glamour

La parisienne de naissance reconnaît aussi avoir un très gros faible pour la ville de Verdun. Michèle Bernier ne s'en est pas cachée en faisant la promotion des lieux alors qu'il faut bien avouer que la ville ne croule pas sur le surtourisme... "La campagne est sublime, les mirabelliers, les cerisiers… tout ça c'est beau. Quand je vais dans ma campagne, je ne me dis pas 'Oh ben tiens je suis à côté de Verdun et je vais penser qu'aux tranchées.' C'est une région qui mérite vraiment d'être visitée, vue. Il y a de très bons vins, de champagnes si on va jusqu'à Reims. Il y a une très bonne nourriture", disait-elle.

Pour celle qui joue de nombreux rôles sur le petit écran, dont celui de Constance Meyer dans la série qui cartonne, La Stagiaire, la Meuse est "une région qui mérite d'être plus mise à l'honneur."