Nathalie Marquay : "Dans le jeu, je n'avais rien", son sixième sens l'a-t-il aidée dans Les Traîtres ?

"Les Traîtres" reviennent sur M6 ! Cette année, Nathalie Marquay et son fils Tom Pernaut participent au jeu phénomène. Miss France 1987 nous a parlé de son expérience dans cette émission où l'on ne peut avoir confiance en personne...

Nathalie Marquay : "Dans le jeu, je n'avais rien", son sixième sens l'a-t-il aidée dans Les Traîtres ?
© Castel Franck/ABACA

Nathalie Marquay-Pernaut, la femme du défunt Jean-Pierre Pernaut, participe à la saison 2 du jeu télévision Les Traîtres sur M6. Et elle le fait en famille, avec son fils Tom Pernaut. Miss France 1987 s'est souvent confiée sur son sixième. Mais pour le jeu, elle nous a livré que ses pressentiments ne l'avaient pas du tout aidée. Elle nous a aussi parlé de l'expérience de tournage en duo mère-fils.

Nathalie Marquay : son sixième sens ne l'a pas aidée

Quand on lui a demandé si elle avait su décrypter les possibles mensonges de son fils pendant le tournage, elle a répondu simplement : "J'ai cru que je savais, mais en fait, je ne sais rien". Puis, Nathalie Marquay-Pernaut nous a avoué : "Comme j'ai cru que j'avais beaucoup de pressentiments. Mais mes pressentiments ne sont pas comme dans la vraie vie, on voit bien qu'on est dans un jeu et que l'esprit est vraiment enfermé. Psychologiquement, on est dans une cage. On finit par faire n'importe quoi, parce qu'on pense avoir la bonne réponse alors qu'on est complètement à côté. Et je suis sûre que les gens qui vont être devant leur télévision, vont se dire : 'Mais qu'est-ce qu'elle est conne, elle a la réponse devant ses yeux'".

Elle s'est ensuite confiée sur ses dons dans sa vie quotidienne. L'animatrice nous a assuré : "C'est un truc incroyable, dans la vraie vie, je décèle beaucoup les sentiments des gens. J'ai un sixième sens que j'utilise beaucoup, je fais des rêves prémonitoires, j'ai des trucs sensationnels. Alors que là, dans le jeu, je n'avais rien". 

Toujours taquin, le magicien Éric Antoine lui a alors demandé : "Et ça ne t'a pas mis en doute sur tes rêves prémonitoires dans la vie ? (rires)". Ce à quoi, elle a répondu très sérieusement : "Non, non, parce que j'en ai encore fait encore deux, qui sont passés. Mais c'est toujours des rêves qui sont violents, qui sont très tristes, sur la mort et tout. En général, quand je suis devant une personne, je sais si elle est bonne ou si elle n'est pas bonne. Mais là, c'est un jeu, donc ça ne fonctionnait pas du tout".

Nathalie Marquay : son fils était son concurrent... "Depuis, elle préfère sa fille"

Participer à un jeu basé sur la trahison avec son fils peut comporter des risques. L'ancienne reine de beauté a assuré sur le ton de la rigolade : "Non, il (Tom Pernaut, Ndlr) savait très bien qu'en faisant ce jeu que je n'étais plus sa mère. (rires) On s'était dit avant de rentrer dans le jeu et on sait qu'on s'aime d'amour". Éric Antoine a tenu à ajouter son grain de sel en déclarant : "Avant le jeu, elle préférait son fils et depuis, elle préfère sa fille (rires)".

Plus sérieusement, la maman a repris : "C'est qu'un jeu, on le sait très bien et il faut s'y préparer. Et on s'est donné à fond, lui, comme moi". Elle nous a aussi assuré qu'ils ne s'étaient pas imposés de limites à ne pas dépasser entre eux, pour vivre l'expérience pleinement.

"Maman, j'aurais dû t'écouter" : ce que Tom Pernaut a regretté

Une maman reste une maman ! Nathalie Marquay n'a pas manqué de rappeler les conditions de tournages assez rudes. En effet, les dix jours de tournage ont eu lieu dans le Cantal au mois de mars et les températures pouvaient atteindre les -4 degrés. Nathalie Marquay-Pernaut s'est tournée vers son fils et lui a rétorqué : "Et toi qui était en short. Je lui avais dit en partant : 'Prend un jogging parce que tu vas avoir froid', tu m'as dit : 'Mais non, j'ai toujours chaud'. Là, il a regretté. 'Maman, j'aurais dû t'écouter'".