Malgré ses dures critiques, Natalie Portman revient vivre en France : ce qu'elle disait de nous...

Malgré ses dures critiques, Natalie Portman revient vivre en France : ce qu'elle disait de nous...

Benjamin Millepied et Natalie Portman avaient quitté Paris pour Los Angeles mais, après quelques années dans la Cité des anges, les amoureux reviennent finalement vivre en France. Le danseur et chorégraphe s'est livré sur ce retour au bercail en interview.

Même si sa carrière est moins médiatique que celle de sa femme, l'ancien directeur du ballet de l'opéra de Paris n'arrête pas une seconde. A 45 ans, Benjamin Millepied vient de réaliser un film intitulé Carmen, qui sera en salle le 14 juin 2023. C'est l'histoire d'une jeune immigrée mexicaine qui se découvre une passion pour la danse et la musique. Et Natalie Portman ne chôme pas non plus. A 41 ans, elle était cette année au Festival de Cannes pour défendre le film May December.

Le couple était installé depuis 7 ans à Los Angeles mais les amoureux ont décidé de quitter la Californie pour la vie parisienne. Pour quelle raison ce brusque changement radical de vie ?

Finalement, ils reviennent vivre en France 

Benjamin Millepied aurait-il eu le mal du pays ? Le chorégraphe a justifié ce retour surprise en France en mettant en avant sa vie de famille et, notamment, la manière dont son fils était impacté par le rythme de Los Angeles, ville tentaculaire. "Par sa géographie, Los Angeles esseule les gens. [...] Quand les enfants grandissent, ils ne peuvent pas avoir leur indépendance car ils sont très tributaires de la voiture [il y a un métro très peu emprunté et qui ne va pas partout, ndlr]. Pour mon fils de 11 ans (Aleph), ça commençait à être dur. Tout ça me donnait le cafard et avec ma femme, on s'est dit 'let's go home'. Ce retour est un vrai projet familial", confie le danseur à Paris Match.

Benjamin Millepied, récemment au cœur d'une rumeur sur son couple qu'il a balayé d'un "les gens intelligents savent que la vérité ne se lit pas dans les tabloïds", a aussi justifié ce come back dans l'Hexagone par un sentiment d'insécurité dans un pays dopé aux armes à feu. "Il y a d'abord eu une fusillade sur le parking de ma compagnie qui a duré des heures [...]. Cela a été très violent. Dans les deux mois qui ont suivi, nous avons vécu une fausse alerte à l'école de ma fille et il y a eu un meurtre sur le parking de l'école de mon fils", a-t-il précisé.

Ce que disait Nathalie Portman de sa précédente expérience de la France...

L'actrice va donc en toute logique de retenter de vivre dans la capitale avec mari et enfants malgré sa précédente expérience de 2014 à 2016 qui ne lui avait pas laissé un bon souvenir.  "Les Français sont dans le jugement, surtout à Paris. Ils jugent votre façon d'être, mais aussi votre façon de vous habiller. Vous ne pouvez pas porter de vêtements de sport dans la rue, des sandales, des shorts ou des couleurs vives", avait dit en interview avec The Guardian

Et la star des films Léon ou Star Wars de se plaindre du supposé manque de chaleur des Français, elle qui était habituée aux sourires de façade des Américains... "Tout le monde sourit beaucoup ici, aux États-Unis, c'est agréable. Ils sont plus froids en France", ajoutait Natalie Portman sur le plateau de Jimmy Kimmel.