Antoine a 79 ans : Combien d'argent avait gagné le chanteur grâce à la pub Atol ?

S'il n'a pas sorti d'album depuis longtemps (le dernier date de 2012), Antoine s'est fait connaître des plus jeunes dans les années 2000 avec les publicités pour les lunettes. Et avec ça il n'a pas gagné que de la notoriété, ce travail lui a permis de renflouer rondement ses caisses.

Antoine a 79 ans : Combien d'argent avait gagné le chanteur grâce à la pub Atol ?
© Vim/ABACA

S'il est devenu célèbre avec son tube Les élucubrations d'Antoine, il a aussi la passion des voyages. L'année dernière, il a sorti un film intitulé Escales en Nouvelle Zélande où il présente ce pays où il s'est rendu souvent avec son bateau. 

Alors qu'Antoine fête ses 79 ans ce 4 juin 2023, retour sur cette publicité qui lui a fait gagner une belle somme.

Avec la pub, Antoine n'a "pas fait fortune"

Il avait confirmé à Jordan de Luxe que la campagne lui "a rapporté beaucoup d'argent", mais à priori pas de quoi faire "fortune" selon lui. N'empêche, Antoine avait un beau contrat. "Je touchais 0,30 centimes d'euros sur chaque paire de lunettes vendue. Ça se comptait chaque année par dizaines de milliers d'euros", avait-il déclaré à Jordan. "Je pense que pendant les années Atol, je devais toucher 10 000 euros par mois, à peu près". 

Il se comparait ainsi avec Johnny Hallyday qui a lui aussi à accepter un contrat avec un lunetier, Optic 2000. "Il y a une année où j'étais payé la moitié de ce que Johnny touchait. C'était quand même assez brillant !". Surtout qu'il n'avait pas la célébrité de l'interprète d'Allumer le feu.  En tout cas, ces gains lui ont permis de payer des études à ses 3 enfants, de mener une vie confortable et "de faire des films".

Combien gagne-t-il maintenant ?

Comme beaucoup de Français, Antoine - de son vrai nom Pierre Antoine Muraccioli - a une retraite beaucoup plus modeste que ce qu'il a pu toucher au cours de sa carrière. "C'est 2 000 euros, à peu près. Et, il se trouve que j'ai la mutuelle de Sacem, qui double, à peu près, cela. Voilà. Donc je n'ai pas à pleurer. C'est une très belle retraite et c'est ce que je souhaite à beaucoup de monde d'avoir une belle retraite", a-t-il indiqué à Jordan. Cela ne l'empêche pas d'avoir encore des projets et des envies à concrétiser. Sans dire vraiment de quoi il s'agit, il a expliqué qu'il n'avait "pas envie de s'arrêter de travailler".

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il a posé ses bagages dans un endroit pas très exotique. "J'ai un lieu de prédilection : l'Auvergne. J'y ai acheté une propriété avec mes premiers succès, mes droits d'auteur des Elucubrations notamment. Un endroit magnifique. Bon, on n'y voit pas la mer mais… c'est très beau aussi !" a-t-il confié à L'Observateur.  Comme il l'a chanté, "Si je porte des chemises à fleurs c'est que je suis en avance de 2 ou 3 longueurs", on a hâte de découvrir sa prochaine destination artistique.