Stéphane Plaza papa en devenir : "Je vais le faire", un bébé en 2023 ?

Un mini Stéphane Plaza, tel est le rêve de l'agent immobilier et animateur star de M6. Toujours célibataire, aux dernières nouvelles, il a cependant comme projet de devenir papa d'un enfant très prochainement.

Stéphane Plaza papa en devenir : "Je vais le faire", un bébé en 2023 ?
© Vim/ABACA

Télé, radio, théâtre, cinéma, immobilier... Stéphane Plaza est sur tous les fronts depuis plusieurs années. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles le plus célèbre agent immobilier de France n'a jamais voulu (ou pu) fonder une famille. Et pourtant, à l'âge de 52 ans, celui-ci commence à revoir ses priorités et à revenir sur ses choix de vie. En effet, accueillir un enfant pourrait bien être dans ses futurs plans…

Stéphane Plaza et la paternité : ce qu'il disait avant

Alors qu'il était invité sur l'émission En Aparté, ce lundi 29 mai, Stéphane Plaza s'est laissé aller à quelques confidences. Et celles-ci concernaient son désir de devenir père. A l'aube de ses 53 ans, l'animateur phare de M6 et pensionnaire régulier des Grosses Têtes de RTL, semble bien déterminé à changer de vie.

En effet, jusqu'à présent, il était pour lui inconcevable de faire un enfant. Il avait d'ailleurs confié sur Europe 1, dans l'émission L'invité en questions : "Avoir un enfant, c'est bien mais faut-il être là pour son enfant. Faut-il avoir du temps... Si c'est pour le confier à une personne, ce n'est quand même pas la même chose." Tout en expliquant que des raisons plus profondes ne lui permettaient pas d'envisager la paternité : "Avoir des parents divorcés, c'est un choix qui m'a martelé et qui a brisé quelque chose en moi."

Stéphane Plaza papa ? Il a changé de discours !

Depuis ces déclarations, il semblerait que de l'eau a coulé sous les ponts puisque Stéphane Plaza laissait entendre à Nathalie Lévy dans En Aparté qu'il était désormais prêt à prendre le temps d'aimer un enfant. Le sien, en l'occurrence. "J'en ai envie ! Je prends du temps. Je suis moi-même parce que je me suis enfin réalisé en tant qu'homme. Je vais trouver la place. Je pense que j'avais besoin peut-être de montrer des choses, de me réaliser…", a-t-il ainsi affirmé avant d'expliquer qu'il possède le désir de laisser un héritage à quelqu'un.

Et Stéphane Plaza, qui donne les ultimes représentations de la pièce à succès Un couple magique avec Jeanfi Janssens et Valérie Maîresse, d'ajouter : "Je pense qu'il y a la place et il faut, parce que ça serait quand même dommage de ne pas transmettre quelque chose d'important quand on a fait tout ce que j'ai fait. Donc, je vais me donner les moyens de le faire. Mais je pense qu'avant je n'étais pas prêt." 

Reste au grand copain de Karine Le Marchand de trouver la femme avec qui faire un enfant, lui qui avait mis fin à une vieille rumeur le disant homosexuel.