Johnny Depp s'est blessé après Cannes : "La situation n'a fait qu'empirer...", il renonce à...

Alors qu'il a fait un retour triomphal, mais un brin controversé, à Cannes la semaine dernière, Johnny Depp devait également remonter sur scène. Mais il n'en sera rien. L'artiste de 59 ans s'est en effet blessé.

Johnny Depp s'est blessé après Cannes : "La situation n'a fait qu'empirer...", il renonce à...
© UPI/ABACA

Johnny Depp se serait-il pris les pieds dans le tapis rouge (au sens propre) ? Peut-être bien ! Après sa montée des marches polémique lors du 76e Festival de Cannes, l'acteur américain a en effet été contraint d'annuler trois concerts qu'il devait donner avec son groupe Hollywood Vampires. Et pour cause : l'acteur de 59 ans s'est fracturé la cheville ! 

Johnny Depp se fracture la cheville et annule ses concerts 

Venu présenter Jeanne du Barry, le film de Maïwenn qui signe son grand retour après son procès médiatique contre son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a donc fait un come back remarqué sur la Croisette. Et si l'interprète du très célèbre Jack Sparrow a repris le chemin des salles obscures avec ce long-métrage d'époque - qui cumule déjà 400 000 entrées en France - , il aurait également dû faire son retour sur le devant de la scène musicale avec son groupe de rock, Hollywood Vampires.

Le trio, formé en 2015 et composé de Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp lui-même, aurait en effet dû donner une série de trois concerts cette semaine sur la côte Est des États-Unis… Mais il n'en sera rien !

C'est ce qu'a expliqué l'ex-conjoint de Vanessa Paradis dans sa story Instagram. "Mes chers amis, je suis désolé de vous dire que je me suis fracturé la cheville, ce qui est un frein ! Ça a commencé par une petite fracture quelque part entre Cannes et le Royal Albert Hall", a-t-il d'abord expliqué.

Et à lui de poursuivre : "Au lieu de s'améliorer, la situation n'a fait qu'empirer. Plusieurs professionnels de la santé m'ont fortement conseillé de cesser toute activité pour le moment et je me retrouve donc dans l'impossibilité de voyager pour le moment. Sachez que les musiciens et moi sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir vous rencontrer dans le New Hampshire, Boston et New York."

Mais Johnny Depp a cependant annoncé une bonne nouvelle dans la foulée : "Mais ne vous en faites pas, je vous promets que nous vous donnerons à tous un spectacle incroyable en Europe et sur la côte est plus tard cet été. Je me rattraperai auprès de ceux qui ont payé pour ces spectacles !!! Encore une fois, mes sincères excuses. Tout mon amour et mon respect".

Que les fans se rassurent donc, ce n'est que partie remise puisque le père de Lily-Rose Depp et de Jack Depp et ses deux acolytes seront bel et bien au rendez-vous les 28, 29 et 30 juillet prochain pour honorer ses concerts. La tournée européenne, qui elle, n'a pas été annulée, devrait quant à elle débuter dans la foulée.  

Quels projets à venir pour Johnny Depp ?

En plus de la musique, et après son retour à Cannes après plusieurs années de boycott, Johnny Depp ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Le film de Maïwenn, Jeanne du Barry, dans lequel il interprète le roi Louis XV, est en salles depuis le 16 mai dernier. Et il devrait normalement réaliser son troisième film, à paraître en 2024, Modi. Un long-métrage consacré aux dernières heures de vie de l'artiste Modigliani dans lequel on pourra notamment apercevoir le frenchie Pierre Niney

Le come back est définitivement engagé pour celui qui a resigné un méga contrat avec Dior...