Agathe Lecaron a quitté Paris : où vit l'animatrice de Chemins de traverse ?

Elle est l'une des animatrices phares de France Télévisions depuis 2011, et ce mercredi 24 mai 2023 elle présentera sa toute nouvelle émission : "Chemins de traverse". L'occasion d'en apprendre un peu plus sur Agathe Lecaron. Et sur sa vie loin de Paris.

Agathe Lecaron a quitté Paris : où vit l'animatrice de Chemins de traverse ?
© Castel Franck/ABACA

Ce mercredi 24 mai 2023, Agathe Lecaron dévoilera le tout premier épisode de sa nouvelle émission, Chemins de traverse. Un programme diffusé sur France 3, axé sur les régions françaises, dans lequel la boss de La Maison des Maternelles retrouvera des stars francophones, et leurs proches, sur les chemins de leurs régions de coeur. 

Agathe Lecaron à la tête d'une nouvelle émission sur France 3 

Pour le moment, il se murmure que Nolwenn Leroy, Kev Adams et Anne Roumanoff se seraient d'ores et déjà prêtés au jeu de ce tout nouveau programme, qui ne sera pas diffusé de manière régulière. Et c'est l'actrice incontournable du moment Virginie Efira, actuellement enceinte de son deuxième enfant, qui ouvrira le bal en Camargue et dans les Alpilles ce mercredi 24 mai à partir de 21h10. L'occasion pour celle qui est arrivée sur France 5 en 2011 de retrouver son amie de longue date de manière informelle, de la révéler encore un peu plus au grand public. Et d'asseoir sa place sur le service public !

Où vit Agathe Lecaron ? 

Et si, via cette nouvelle émission, Agathe Lecaron explorera les moindres recoins des régions natales ou chéries de ses invités, il y a bel et bien un lieu que la quarantenaire et sa famille ont déserté il y a quelques années déjà : Paris. En effet, l'animatrice aujourd'hui âgée de 49 ans a quitté la folie et le stress de la capitale pour la quiétude d'une grande maison "baignée de lumière" avec jardin en banlieue ouest de la capitale.

D'ailleurs, en 2016, celle qui est mère de deux garçons - Gaspard, né en 2014, et Félix, né en 2016 - avait ouvert les portes de son humble demeure à nos confrères de Côté Maison. Elle avait alors confié être comblée par la présence d'un "immense hêtre" au beau milieu de son jardin. Et avait aussi avoué que la bibliothèque occupait une place prépondérante dans sa grande maison. "Je ne supporte pas un salon sans bibliothèque. J'ai des souvenirs de petite fille chez mes parents, ou chez mes grands parents, où il y avait des livres partout", avait-elle confié.

Très discrète sur sa vie privée, Agathe Lecaron n'a encore jamais vraiment dévoilé de photo de son quotidien loin de Paris sur ses réseaux sociaux.