Brigitte Bardot et sa liaison avec Gilbert Bécaud : "Un coup de foudre qui me tenaillait aux tripes"

Une histoire d'amour qui finit mal... Brigitte Bardot est de retour sur les écrans via la série des Thompson mère et fils, "Bardot", diffusée sur France 2. L'occasion de faire le point sur les grandes histoires d'amour de B.B., notamment sur son idylle passionnée avec Gilbert Bécaud.

Brigitte Bardot et sa liaison avec Gilbert Bécaud : "Un coup de foudre qui me tenaillait aux tripes"
© The Times/News Licensing/ABACA

Grâce à Bardot, la toute nouvelle série de France 2, réalisée par Danièle et Christopher Thompson, Brigitte Bardot est de nouveau sur le devant de la scène sous les traits de la jeune et brillante actrice Julia de Nunez. Et l'on ne boude pas notre plaisir ! Depuis le 8 mai dernier, les téléspectateurs peuvent donc (re)découvrir avec plaisir les aventures, notamment amoureuses, de l'icône.

Brigitte Bardot a-t-elle été en couple avec Gilbert Bécaud ? 

Dans le premier épisode de la série, nous avons pu admirer la fervente défenseure des animaux en couple avec le réalisateur Roger Vadim, interprété par Victor Belmondo, puis amoureuse de Jean-Louis Trintignant (Noham Edje). Le prochain épisode sera centré sur son idylle passionnée avec le chanteur Gilbert Bécaud, joué par Mikaël Mittelstadt.

Lorsqu'elle qu'elle était encore en couple avec Jean-Louis Trintignant, qui se trouvait alors loin d'elle pour des raisons militaires, l'icône du cinéma français a eu une brève liaison avec le chanteur à succès. Une romance qui est née sur le plateau de l'émission Parade de fin d'année alors que le chanteur, dont toutes les Françaises étaient amoureuses à l'époque, était marié et même père de famille. En découvrant la tromperie, Jean-Louis Trintignant, qui ne supportait pas de devoir partager l'actrice, a préféré la quitter

Brigitte Bardot "envoûtée" par Gilbert Bécaud 

L'actrice aujourd'hui âgée de 88 ans a d'ailleurs détaillé cette romance passionnée dans son autobiographie Initiales B.B., parue en 1992 aux Éditions Grasset. "Il est difficile de résister à Bécaud, il est tellement persuasif, il rit, il plaisante, il remercie avant même que vous lui ayez dit oui (...). Gilbert était charmeur, il me faisait un peu la cour, comme ça, pour rire !", avait-elle commencé.

Et star réfugiée dans sa maison La Madrague de poursuivre : "J'étais fascinée, sous le charme, un peu envoûtée, en dehors du temps. J'étais tombée amoureuse, un coup de foudre imprévisible et qui me tenaillait aux tripes".

"J'étais prise au charme de Gilbert qui me couvrait de fleurs, de petits mots, de coups de téléphone. Bécaud m'appelait tous les soirs, ou plutôt toutes les nuits. Chacune de ses visites était une fête. Quel drôle d'effet ça fait d'aimer quelqu'un de célèbre dans le monde entier !", avait-elle détaillé.

Avant de conclure, presque amèrement : "L'ennui, c'est que les journalistes avaient flairé quelque chose et les articles sortirent, pleins de sous-entendus. Nous étions le couple de l'année. Gilbert, qui avait basé son image de marque sur sa vie familiale, voyait d'un très mauvais œil la publicité tapageuse qui entourait notre idylle".

Leur couple n'a pas survécu. Par la suite, Bardot aura une brève liaison avec Sacha Distel avant d'épouser Jacques Charrier en 1959.