Thomas Dutronc dénonce une arnaque : il pousse un coup de gueule... La preuve en PHOTOS

Qu'on ne l'y reprenne plus ! Thomas Dutronc a été témoin d'une arnaque sur Facebook, mais il ne s'est pas laissé faire. Le chanteur a révélé l'escroquerie avec plusieurs photos...

Thomas Dutronc dénonce une arnaque : il pousse un coup de gueule... La preuve en PHOTOS
© Jacques BENAROCH/SIPA

Il en a ras-le-bol et il le fait savoir. Celui qui, d'ordinaire, utilise ses réseaux sociaux pour partager des belles images ou de petites interludes musicales a fait part à ses abonnés d'un problème récurrent. Dans un long message, accompagné d'une photo, postée le 21 avril 2023, Thomas Dutronc dénonce une arnaque dont il a été témoin sur Facebook. Plusieurs personnes ont tenté d'usurper son identité !

Thomas Dutronc dénonce les usurpateurs

Avec plusieurs captures d'écran, le fils de Jacques Dutronc montre des arnaqueurs en pleine action dans les commentaires d'une de ses publications sur Facebook. Sur la seconde image partagée sur Instagram, celui-ci a le culot de se faire passer pour le chanteur quand il raconte : "Il y a des gens qui utilisent mon identité pour nuire à mes fans sur les réseaux sociaux". Le faux compte, appelé Dutronc Thomas, sans photo de profil, demande dans une phrase remplie de fautes d'orthographe : "J'aimerai que vous bloquer et supprimé tout, surtout faites-moi savoir pour mon équipe s'en occupe (sic)". L'escroc affirme même avoir une "équipe Interpol" à sa disposition.

Comment ne pas se faire arnaquer ? Les conseils du Thomas Dutronc

Trop, c'est trop pour le musicien de 49 ans. Directement sur la capture d'écran publiée, il fait part de son désarroi en écrivant : "La fine fleur des faux !! Celui qui vous met en garde contre lui-même. Mais que fait la police". En légende, il prévient : "Toujours autant d'usurpateurs !!". Il ajoute même, en prenant soin de faire une faute de grammaire pour imiter l'arnaqueur : "Faisez bien à tension". Par la suite, il donne quelques petits conseils à ses abonnés pour ne pas se faire avoir et insiste : "LA COCHE BLEUE pour mes comptes officiels, et le compte Frites and Love que j'approuve, c'est tout !". Avec deux images, il montre bien quels sont ses comptes officiels afin que ses fans ne soient pas dupés !

"Ne vous faites pas avoir par les autres qui sont facilement repérables par la teneur approximative de leurs propos, les fautes, et un nombre d'abonnés infime", a-t-il expliqué. Les usurpateurs d'identité ont souvent arnaqué moult fans, notamment en leur demandant de l'argent, au nom de leur star préférée. "Je n'envoie aucune sollicitation en privé, ni pièce d'identité ou autre fausse preuve de mon identité, je ne demande pas d'argent, je ne vends pas de carte de fans etc", a souligné Thomas Dutronc avant de préciser : "Bref, virez-les, signalez-les, bloquez-les, ignorez-les". Et de conclure avec son conseil ultime : "Mais surtout NE LEUR RÉPONDEZ PAS !"