Charles Dumont en couple avec Florence : une femme de 34 ans sa cadette ! (pourquoi il a "beaucoup de chance" ?)

C'est vraiment beaucoup là... L'auteur-compositeur partage sa vie depuis une quinzaine d'années avec Florence, de 34 ans sa cadette. Lors d'une interview, Charles Dumont s'est livré sur les difficultés de sa relation avec une grande différence d'âge.

Charles Dumont en couple avec Florence : une femme de 34 ans sa cadette ! (pourquoi il a "beaucoup de chance" ?)
© SIPA

Depuis quinze ans, Charles Dumont, 94 ans au compteur et sa compagne Florence, 60 ans, filent le parfait amour. Ils se sont croisés à la sortie d'un concert et ne se sont plus lâchés. Une chose les oppose tout de même, leur grande différence d'âge, le chanteur a 34 ans de plus que sa dulcinée, ce qui a pu semer quelques embûches dans leur belle relation. Il s'est confié à cœur ouvert sur leur histoire et le bonheur qu'ils partagent, mais aussi les problèmes qu'ils ont pu rencontrer sur le plateau de l'émission Chez Jordan, diffusée sur C8.

"C'est pour moi difficile" : les difficultés d'un couple avec 34 ans d'écart

Quand le journaliste lui a demandé qu'elle est la chose la plus difficile dans une relation avec une si grande différence d'âge, celui qui a co-écrit Non, je ne regrette rien d'Édith Piaf, n'hésite pas une seconde... Charles Dumont a expliqué alors qu'à son âge, 94 ans, plein de choses sont complexes à faire et pas pour Florence, sa compagne de 60 ans. Il a affirmé : "Ce qu'il y a, c'est que tout ce qui est simple et facile à faire est pour moi difficile à faire". 

Et le chanteur n'est pas avare en compliments pour la femme qui partage sa vie depuis maintenant une quinzaine d'années. Il a assuré : "C'est sa gentillesse qui pâlit face à mes conséquences néfastesIl faut être en face de quelqu'un qui comprend, qui se dit : 'C'est pas grave, de toute façon je le ferai toute seule'. C'est très généreux, c'est très merveilleux. J'ai eu beaucoup de chance de trouver cette personne sur le bout de mon trajet", a-t-il insisté.

Leur belle rencontre : Charles Dumont raconte son histoire avec Florence

Dans la suite de l'entretien, Jordan de Luxe est revenu sur les débuts de leur belle histoire. Il a relaté : "À la base, c'est une fan, Florence. Elle adorait ce que vous faisiez". Mais elle l'a perdu de vue et un jour après un concert en province, elle se lance et décide de laisser un petit mot sur la voiture de Charles Dumont. "Vous êtes rentré, vous avez vu le petit mot...", a continué l'animateur, avant que l'auteur-compositeur ne prenne le relais pour raconter leur rencontre.

Il a complété d'abord : "Sur le pare-brise". Puis s'est souvenu plus en détails : "Elle avait écrit : 'C'était merveilleux, merci', en ajoutant son numéro de téléphone". Ni une, ni deux, "j'ai appelé tout de suite", a-t-il raconté. Mais "elle était repartie chez ses parents, elle est revenue et on a dîné ensemble. Et on ne s'est revu que quelques semaines ou quelques mois après pour vivre une longue aventure puisque ça va bientôt faire 15 ans", a-t-il conclu avec beaucoup de tendresse.