Playboy : Cette célèbre personnalité qui a refusé un beau contrat "très bien payé"...

On ne parle que de ça depuis des jours ! Marlène Schiappa a accepté, à la surprise générale, de faire la couverture (habillée) de "Playboy". Elle n'est pas la seule a avoir été approchée par le magazine de charme. Une autre personnalité a été contactée pour un montant à plusieurs zéros...

Playboy : Cette célèbre personnalité qui a refusé un beau contrat "très bien payé"...
© Hahn Lionel/ABACA

Si le gouvernement d'Emmanuel Macron voulait trouver une parade pour ne plus faire parler de la décriée réforme des retraites, c'est (presque) gagné... Après le coming out d'Olivier Dussopt (ministre du Travail) dans le magazine Têtu en mars, c'est une autre personnalité du gouvernement qui fait parler d'elle et ce n'est pas pour sa politique...

Marlène Schiappa pose pour un shooting surprenant pour le magazine culte Playboy. Et d'autres personnalités ont déjà été sollicitées par la revue dans le passé. Comme cette célèbre sportive...

Pourquoi Marlène Schiappa pose pour Playboy ?

Celle qui aurait supposément les faveurs de la Première dame, Brigitte Macron, a donc accepté une série de photos ainsi qu'une interview pour ce magazine habitué à montrer des femmes dénudées. La secrétaire d'État à l'Économie sociale et solidaire explique son choix : "Moi je fais partie des gens qui pensent que la liberté sexuelle des femmes est une chose très importante, n'en déplaise aux autres rétrogrades, les femmes doivent pouvoir faire exactement ce qu'elles veulent. Si elles veulent s'habiller en nonnes et ne jamais rencontrer d'hommes c'est leur choix et il faut les soutenir. Si elles ont envie de poser nues dans un magazine aussi. Même si en ce qui me concerne je serai habillée !"

En tout cas, c'est un beau coup médiatique pour le magazine, qui compte attaquer BFMTV car la chaîne a diffusé les photos intérieures avant la parution dans les kiosques... Et Marlène Schiappa n'est pas la seule à avoir été invitée à poser en Une. La jockey Darie Boutboul a aussi été sollicitée, mais elle a refusé.

Darie Boutboul refuse un contrat en or pour Playboy

L'ancienne jockey, aujourd'hui âgée de 64 ans et devenue sociétaire des Grosses Têtes de RTL a fait cette inattendue révélation dans l'émission du 4 avril. Après avoir été la première femme a remporté une course de tiercé dans les années 1980, on lui a proposé de faire la couverture du magazine au célèbre logo lapin avec "un contrat avec beaucoup de chiffres".

Elle confirme alors que le montant était "énorme pour l'époque". L'animateur Laurent Ruquier s'est alors montré certain qu'on a proposé à Darie Boutboul de poser nue. "Non, pas du tout. Légèrement sexy, mais pas nue du tout", rétorque-t-elle. La réponse déclenche l'hilarité de tous. Et Titoff d'ajouter "oui, c'est ce que qu'ils disent au début et puis hop la culotte". Si elle a finalement refusé ce beau contrat, c'est qu'une amie lui a dit "tous les mecs vont se branler dessus" et elle s'est dit "ce n'est pas possible". Effectivement, l'argument fait mouche.

La mère de Darie Boutboul a tué son gendre

La sportive était mariée à l'époque à Jacques Perrot, un brillant avocat. Ils ont eu ensemble un garçon en 1982 : Adrien. Au fil des années, le couple bat de l'aile. Ils décident de se séparer. La garde du petit est accordée à la mère, ce que le père vit très mal. Il cherche un moyen pour récupérer son fils. En faisant des recherches, il découvre que sa belle-mère, Marie-Elisabeth Cons-Boutboul ment depuis des années. Elle ne serait plus avocate depuis longtemps suite à des faits de corruption et de détournement de fonds. Il organise un rendez-vous avec elle. Elle ne viendra jamais et il sera assassiné ce soir-là.

L'enquête a prouvé que le meurtrier avait été payé par la mère de Darie Boutboul. Elle a été condamnée à quinze ans de réclusion criminelle pour "complicité d'assassinat". Elle est sortie depuis pour raisons de santé.