Geneviève de Fontenay cloîtrée chez elle : Cindy Fabre débarque pour des retrouvailles - PHOTO

Serait-ce la fin de la querelle entre Geneviève de Fontenay et le comité Miss France ? On dirait bien ! En effet, la toute nouvelle directrice du concours, Cindy Fabre, a rendu visite à la dame au chapeau qui ne sort plus de chez elle... Et elles ont même partagé ce moment de complicité sur les réseaux sociaux.

Geneviève de Fontenay cloîtrée chez elle : Cindy Fabre débarque pour des retrouvailles - PHOTO
© Vim/ABACA

Rebondissement de taille dans la brouille qui oppose la société Miss France à son ex-présidente historique ! Le dimanche 23 mars 2023, Cindy Fabre a passé un long moment avec... Geneviève de Fontenay. Et les deux femmes ont même immortalisé le moment en photo. Fâchée pendant des années car elle n'a jamais digéré d'être remplacée par son ennemie jurée, Sylvie Tellier, la dame au chapeau doit jubiler... 

"Sans elle, rien n'aurait été possible" : Cindy Fabre remercie publiquement Geneviève de Fontenay 

Dans un post criant d'amour et de reconnaissance publié sur Instagram, la Miss France 2005, devenue, depuis le départ de Sylvie Tellier après 17 ans de bons et loyaux services, la directrice du Concours national Miss France - auprès d'Alexia Laroche-Joubert - a fait une belle déclaration d'amitié à sa mentor : Geneviève de Fontenay. Et elle n'a pas lésiné sur les compliments ! Dans la description accompagnant leurs deux selfies, Cindy Fabre a d'abord écrit : "Une impression de ne l'avoir jamais quittée et pourtant… Le temps passe, les souvenirs restent !".

Avant de poursuivre, comme pour redonner à César ce qui est à César : "Nos miss de la génération Z ne l'ont pas connue, nous, les 'vintages' sommes construites grâce à elle. Mais dans tous les cas, sans elle, rien n'aurait été possible ! Nous ne serions pas devenues des femmes libres, engagées, entrepreneuses. Je suis profondément reconnaissante des valeurs qu'elle m'a transmises, une passion pour cette France que j'ai tant parcourue à ses côtés. Quel bel héritage !", a ensuite poursuivi la mère de famille de 37 ans.

Et Cindy Fabre, qui localise sa photo à Saint-Cloud - où vit isolée dans son appartement Geneviève de Fontenay - de conclure : "Sa spontanéité nous surprendra toujours, et c'est pour ça que nous l'aimons tant, que je l'aime tant"

La guerre entre Geneviève de Fontenay et la société Miss France est-elle terminée ?

Une image symbolique qui laisse bien sûr sous entendre que la société Miss France renoue peu à peu avec sa présidente historique. D'ailleurs, l'ancienne patronne des Miss en a profité pour redire tout son respect et son admiration pour Cindy Fabre, comme un énième tacle à Sylvie Tellier… Et dans une vidéo accompagnant ce post quasi historique, on entend celle qui a présidé le comité Miss France entre 1981 et 2009 dire : "Maintenant c'est vous ma chère Cindy ! La preuve, c'est qu'on est venu nous chercher, et ce n'est quand même pas normal, c'est exceptionnel et je suis ravie". Sylvie Tellier appréciera là encore !

Aujourd'hui, le concours Miss France est dirigé par trois personnes : Cindy Fabre donc, mais également la productrice et PDG Alexia Laroche-Joubert et le producteur historique de l'émission, Frédéric Gilbert, qui a été nommé directeur général il y a tout juste une semaine. Pas sûr que les méthodes, et les envies novatrices d'Alexia Laroche-Joubert qui souhaite ouvrir le concours aux femmes tatouées et mères de famille, plaisent à la nonagénaire, mais seul l'avenir confirmera les choses. 

Un post qui a également été une bonne occasion de prendre des nouvelles de Geneviève de Fontenay qui se fait plus que discrète ces derniers temps. Elle vit en effet depuis la crise du Covid seule dans sa résidence de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, maison qu'elle ne quitte que très rarement.