Thierry Moreau balance sur ce qu'il gagne : beaucoup moins payé que dans TPMP...

L'argent fait-il son bonheur ? Thierry Moreau a renoncé à un salaire (très) confortable en quittant "Touche Pas à Mon Poste". Dans l'émission "Chez Jordan", le journaliste de 58 ans s'est confié sur ce qu'il gagne dans le programme animé par Estelle Denis et ses querelles avec certains célèbres chroniqueurs...

Thierry Moreau balance sur ce qu'il gagne : beaucoup moins payé que dans TPMP...
© Thierry Moreau - Capture d'écran - Chez Jordan

Si certains se souviennent de Thierry Moreau comme du facétieux membre de l'équipe de Touche Pas à Mon Poste, il est désormais chroniqueur dans l'émission Estelle Midi, animée par Estelle Denis sur RMC Story, depuis août 2021. En toute transparence, le journaliste de 58 ans a évoqué son salaire (qui a bien changé depuis quelques années) sur le plateau de l'émission Chez Jordan, face à Jordan De Luxe.

Quel était le salaire de Thierry Moreau dans Touche Pas à Mon Poste ?

Lorsqu'il officiait en tant que chroniqueur pour le programme de Cyril Hanouna, qu'il a quitté en mai 2017, Thierry Moreau était payé pas moins de 380 euros par émission. S'il n'était pas présent tous les jours de la semaine, il était un membre de l'équipe assez régulier pour avoir un salaire (très) confortable chaque mois. De surcroît, il était aussi à l'époque directeur de la rédaction du magazine Télé 7 Jours, avant de rendre son tablier en décembre 2017. Une double casquette qui devait lui assurer de beaux revenus mensuels...

Thierry Moreau dévoile son salaire actuel (qui a bien baissé)

Aujourd'hui, et depuis 2021, c'est dans l'émission Estelle Midi qu'il est chroniqueur. Mais son salaire a manifestement bien baissé depuis l'époque Touche Pas à Mon Poste. "C'est sur facture et donc, avec ce que je gagne chez Estelle, je me facture un SMIC par mois de ma société", soit environ 1300 euros par mois. Toutefois, le journaliste et père de deux enfants n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette baisse de revenus. Désormais, Thierry Moreau officie également sur Twitch - comme Samuel Etienne -, plateforme de streaming vidéo, sur laquelle il décrypte en vidéo l'actualité des médias. 

Pourquoi Thierry Moreau a-t-il quitté TPMP ?

Si Thierry Moreau a décidé de quitter Touche Pas à Mon Poste en mai 2017, c'est parce qu'il ne trouvait plus sa place dans le programme : "Je ne voulais plus prendre de tartes à la crème et j'avais fait le tour". Ses relations avec certains membres de l'équipe étaient loin d'être au beau fixe. Par exemple, il ne "pouvait pas se saquer" Isabelle Morini-Bosc. "Je n'ai aucun atome crochu avec elle, le courant ne passe pas", a-t-il déclaré. Aujourd'hui, il a seulement gardé contact avec Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine. 

Thierry Moreau : son clash "infantile" avec Matthieu Delormeau

En revanche, s'il s'était querellé avec Matthieu Delormeau dans le passé, Thierry Moreau regrette amèrement cette brouille et est près à hisser le drapeau blanc. "On s'était écharpé en coulisses, c'était infantile. Je regrette complètement ce que je lui avais dit à l'époque, c'est quelqu'un de profondément humain. Je voudrais déjeuner avec lui pour m'excuser", a-t-il assuré à Jordan De Luxe.

Thierry Moreau, recadré par Estelle Denis : "C'est moi la patronne"

Le journaliste n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et, même dans l'émission où il officie actuellement, il lui arrive de se prendre le chou avec ses collègues, dont Estelle Denis. "Une fois, j'ai remis en cause un truc qu'elle disait. Elle m'a dit : 'Tu ne peux pas dire ça, tu es obligé de me laisser la main, c'est moi qui anime et c'est moi la patronne'. Donc elle est très cash là-dessus", a expliqué le chroniqueur, tout en précisant que cette franchise ne le dérangeait pas. "J'aime bien qu'on me dise tout de suite quand quelque chose ne va pas", a-t-il conclu.