"Une blinde" : François Valéry balance sur sa (grosse) retraite !

Jackpot ! A la retraite, François Valéry touche "une blinde", selon ses confidences à Jordan De Luxe. Le chanteur de 68 ans a accepté de se livrer sur l'argent, mais aussi sur ses récents problèmes de santé qui ont failli lui coûter la vie…

"Une blinde" : François Valéry balance sur sa (grosse) retraite !
© François Valéry - Capture d'écran - Chez Jordan

Aimons-nous vivants, Elle danse Marie, Dream in blueFrançois Valéry a enchaîné les tubes au fil des décennies. A tel point qu'aujourd'hui, il gagne une retraite plus que confortable. L'auteur-compositeur-interprète aujourd'hui âgé de 68 ans s'est confié sur sa fortune, sur le plateau de l'émission Chez Jordan, sur C8, ce 27 mars. 

Quel est le montant de la retraite de François Valéry ?

Face aux interrogations de Jordan De Luxe sur sa retraite, l'artiste, qui a monté son propre label baptisé Franceval en 1984, a déclaré, en plaisantant (mais pas trop) qu'il touchait "une blinde". "J'ai une retraite d'auteur, de compositeur, d'éditeur, de co-auteur (...) Je suis propriétaire de mon catalogue discographique, que j'ai racheté en 1989", a-t-il expliqué en précisant qu'il gagnait bien plus que 5000 euros mensuels. La vedette des années 80 a toutefois refusé de dévoiler le montant exact de sa retraite.

Lorsque Jordan De Luxe lui a demandé s'il gagnait "plus de 10 000 euros" de retraite, l'ex-époux de Nicole Calfan a hésité avant de rester silencieux. "Je gagne bien ma vie", a-t-il simplement conclu. François Valéry a également justifié sa retraite conséquente en expliquant que son label avait produit les "cartons", Emotion et J'aime l'amour avec toi, chanté par Debbie Davis, mais aussi les bandes-originales des films Joy et Un été d'enfer

François Valéry balance sur son plus gros contrat : "Un milliard et demi de…"

François Valéry a révélé à Jordan De Luxe qu'il avait signé "le plus gros contrat de la profession" en 1984, à "un milliard et demi de centimes pour cinq ans". Il s'agit, selon le chanteur, de la seule fois où il a senti ses chevilles gonfler. "J'ai eu la grosse tête le temps d'aller chercher ma mère et de l'emmener déjeuner au restaurant", a confié le père du réalisateur Jérémy Minui, né en 1986, et du DJ Michael Calfan, qui a vu le jour en 1990, tous deux fruits de son ancien amour avec Nicole Calfan.

François Valéry, en soins intensifs : "J'ai morflé"

Si le chanteur de 68 ans, qui compte fêter ses 50 ans de carrière à l'Olympia l'année prochaine, ne connaît pas de gros soucis d'argent, il a été éprouvé sur le plan de la santé, il y a quelques années. L'interprète d'Emmanuelle a révélé qu'il avait même été placé en soins intensifs.

"J'ai morflé (...) J'avais une tension qui aurait pu tuer un bœuf (...) Mais je n'ai pas voulu que cela se sache", a-t-il expliqué, précisant qu'il avait eu un problème au niveau des glandes surrénales qui a d'ailleurs entraîné une prise de poids. Mais l'auteur-compositeur-interprète ne se laisse pas abattre et s'est fixé un but : perdre dix kilos. François Valéry a déjà commencé à mincir et l'on ne doute pas que cet ambitieux et téméraire artiste parviendra à ses fins !