Vincent Niclo blacklisté de deux émissions ? "Je trouve ça assez injuste" - VIDEO

Trop populaire ? Alors qu'il s'est déjà exprimé au sujet des émissions qui ne l'invitent pas dans l'émission "Le Buzz TV", Vincent Niclo a tenu à mettre les choses au clair ce week-end. Non, il ne règle pas ses comptes. Mais il persiste sur "RTL" : oui, il y a bel et bien des programmes dont il est absent !

Vincent Niclo blacklisté de deux émissions ? "Je trouve ça assez injuste" - VIDEO
© Wyters Alban/ABACA

Vincent Niclo semble décidément quelque peu remonté… Et pour cause, il est persuadé d'être le vilain petit canard, et d'être blacklisté de certaines émissions de télévision phares, à commencer par C à vous et Quotidien. Le populaire chanteur révélé par sa collaboration avec Les Chœurs de l'Armée Rouge - et en première partie de Céline Dion à Paris - s'est exprimé sur le sujet.

Vincent Niclo, pas le bienvenu sur les plateaux de C à vous et de Quotidien ?

Alors qu'il était l'invité de l'émission Le Buzz TV le 22 mars dernier, Vincent Niclo avait laissé sous-entendre qu'il était la bête noire de certaines productions de télévision. Et qu'il n'était donc pas le bienvenu au sein de plusieurs émissions, C à vous et Quotidien en première ligne. Deux populaires talk show d'access prime time qui font de belles audiences... Le chanteur d'opéra avait même été jusqu'à dire qu'il se pensait "trop populaire" et "pas assez bobo" pour ces programmes. Si on comprend cette critique vis-à-vis de Quotidien dont les téléspectateurs ne sont sans doute pas ceux qui achètent ses disques, on est plus surpris qu'il ne soit pas reçu dans C à vous, beaucoup plus ouvert et populaire. 

Mais ce samedi 25 mars 2023, il a rétropédalé au micro de Jade et d'Éric Dussart dans leur émission On refait la télé diffusée sur RTL. Celui qui a présenté ce week-end l'émission consacrée au Sidaction Les 50 ans du Disco aux côtés de Julia Vignali sur France 2 l'a affirmé : il n'a poussé aucun coup de gueule, et n'a en aucun cas envie de régler ses comptes avec qui que ce soit. Pour autant, Vincent Niclo n'en reste pas moins persuadé : il y a bel et bien des émissions qui ne veulent pas de lui ! "On ne m'invite pas à C à vous, depuis quatre ans je ne suis pas invité", a une nouvelle fois déclaré celui qui également acteur et a joué dans la série culte Sous le soleil

Pourquoi Vincent Niclo n'est-il pas invité chez C à vous et Quotidien ? 

Et à entendre celui qui dévoilera son nouvel album, Opéra celte, le 31 mars prochain, il ne comprend pas vraiment pourquoi il n'a fait aucun passage dans l'émission d'Anne-Élisabeth Lemoine ces derniers mois. "Je trouve ça assez injuste, mais ils doivent avoir leurs raisons", a en effet continué Vincent Niclo.

Interrogé dans la foulée par les deux animateurs sur les raisons de ce potentiel blacklistage, il a répondu : "S'ils ne m'aiment pas ou qu'ils ne m'apprécient pas, ils ont leurs raisons, c'est tout".

Visiblement pas rancunier, l'artiste âgé de 48 ans - qui vit une partie de l'année à Miami - a déclaré dans la foulée qu'il n'aurait aucun mal à se rendre sur lesdits plateaux si on l'y invitait. "Je ne vous cache pas que si un jour ils m'invitent j'irai, parce que lorsqu'on fait mon métier on a besoin d'être exposé au plus grand nombre", a-t-il expliqué. Avant de réitérer : "Je trouve que c'est injuste parce que je ne comprends pas pourquoi". Et à lui de poursuivre : "Je suppose certaines choses, mais je n'ai pas la réponse". La suite au prochain épisode donc.