Marilou Berry fait une pause dans sa carrière : elle s'offre la "slow life" et a de quoi s'occuper (on en rêve tous)

Chanceuse... Alors que sa carrière est au beau fixe, Marilou Berry vient de faire une grande annonce : elle s'apprête à faire une pause. Dans "Télé Star", l'actrice de 40 ans en explique sobrement (comme à son habitude) les raisons. On voudrait pouvoir faire comme elle !

Marilou Berry fait une pause dans sa carrière : elle s'offre la "slow life" et a de quoi s'occuper (on en rêve tous)
© Joly Victor/ABACA

Depuis quelques années, Marilou Berry enchaîne les rôles à succès. Révélée au grand public sous les traits de Maud, dans le film de toute une génération Nos jours heureux, elle a ensuite excellé dans plusieurs autres long-métrages ayant fait des étincelles au box-office, Vilaine et Joséphine en première ligne. Et si elle sera de retour dans la troisième saison de Je te promets, l'adaptation française de This Is Us réalisée pour TF1 et attendue à l'antenne pour le 3 avril prochain, elle s'apprête aussi à ralentir quelque peu la cadence. 

La star vient de faire une annonce à laquelle personne ne s'attendait...

"J'ai décidé de prendre six mois off" : Marilou Berry annonce vouloir faire une pause 

Ce lundi 27 mars 2023, la fille de Josiane Balasko et du défunt artiste Philippe Berry a donc fait une grande annonce dans les colonnes du numéro de Télé Star en kiosques ce jour. Si elle assurera bel et bien le tournage de la deuxième saison de Marianne, la fiction judiciaire à succès de France 2, elle se fera ensuite bien plus discrète, et ce pendant quelques mois. "J'ai décidé de prendre six mois off et d'être en 'slow life'", a d'abord expliqué la comédienne aujourd'hui âgée de 40 ans à nos confrères. 

On imagine que cette pratique de la slow life - la vie au ralenti - lui est rendue possible car elle a des économies de côté pour se permettre de ne pas travailler la moitié d'une année. Quand on a pas le salaire pour c'est un pari risqué !

Pourquoi Marilou Berry met-elle sa carrière sur pause ? 

Et la comédienne de poursuivre : "Pour profiter de mon fils, de tous ces moments courts qui passent très vite. J'apprécie cette vie un peu plus calme". Mère d'un petit garçon prénommé Andy, né en 2018 de son union avec son discret compagnon Alexis, plus connu sous son nom d'artiste Le Diamantaire, Marilou Berry va donc pouvoir enfin profiter pleinement de son rôle de mère. Et s'accorder une pause en famille. Notamment auprès de son illustre maman, Josiane Balasko, qui semble très proche de son petit-fils, dont elle d'ailleurs a publié un tendre cliché pas plus tard que ce week-end sur son compte Instagram.

Dans le même entretien, l'actrice s'est ensuite souvenue avec émotion de son père, le sculpteur Philippe Berry disparu en septembre 2019 : "J'ai aussi trié et rangé l'énorme atelier de mon père qui était rempli de trente ans de vie". On image très bien qu'elle a, là aussi, pas mal de pain sur la planche. Pendant ces six mois loin des caméras, Marilou Berry pourra également s'adonner à sa nouvelle passion, dont elle parle régulièrement sur les réseaux sociaux : le tufting, ou l'art de confectionner des tapis.

L'occasion aussi pour elle d'apprendre à jouer de la guitare comme elle l'a indiqué aux journalistes de Télé Star : "Je me suis aussi donné dix ans pour apprendre à jouer de la guitare". Le planning est déjà bien chargé !