Luana Belmondo change de vie après un mystérieux voyage : "J'ai appris à composer avec les excès"

Luana Belmondo opère un changement de taille dans sa vie ! La cheffe cuisinière de 52 ans revient d'un mystérieux voyage en Autriche où elle a appris à "composer avec les excès". L'épouse de Paul Belmondo fait d'étonnantes confidences...

Luana Belmondo change de vie après un mystérieux voyage : "J'ai appris à composer avec les excès"
© Jacques BENAROCH/SIPA

Luana Belmondo a pris une grande décision : elle compte trouver la paix intérieure... et cela passe par un (léger) contrôle de son alimentation ! Une initiative pas forcément simple pour cette cheffe cuisinière de 52 ans, férue de cuisine italienne et bonne vivante. Tout récemment, l'épouse de Paul Belmondo s'est donc rendue en Autriche pour y effectuer un rééquilibrage alimentaire. Sur Instagram, ce 22 mars, elle s'est confiée sur son nouveau quotidien.

Voir aussi nos dernières news

Luana Belmondo est-elle "au régime" ? Son nouveau mode de vie

Si Luana Belmondo est déterminée à faire des choix plus judicieux en matière d'alimentation, elle tient à souligner un point important : elle n'est pas au régime ! "Je commence par vous annoncer que non je ne suis pas au régime. Je ne pourrai jamais me priver des bonheurs de la bonne table. JAMAIS", a-t-elle fait savoir, en légende d'une photo d'une assiette de légumes postée sur son compte Instagram.

Toutefois, la mère d'Alessandro, 31 ans, Victor, 29 ans, et Giacomo, 24 ans, a décidé d'écouter son corps et de réduire les excès : "Il y a un moment où le corps parle… et le mien s'est réveillé un matin en me disant : 'Ciao Luana ! Tu sais qu'on s'occupe de ton image extérieure et c'est très bien pour toi… D'ailleurs bravo… Mais nous à l'intérieur on est un peu débordé !' J'ai accueilli ce message".

Luana Belmondo : un mystérieux voyage en Autriche... contre "les excès"

Alors que Luana Belmondo avait déjà indiqué à ses abonnés qu'elle avait fait un voyage en Autriche, ils ont été nombreux à lui demander la raison de ce séjour. La belle-fille de Jean-Paul Belmondo a donc dévoilé la raison de ce déplacement : "Pendant ce séjour en Autriche, j'ai appris à composer avec les excès. J'ai appris à remercier mes organes moteur de vie… J'ai appris que le silence - pour moi qui déborde au quotidien de mots - était quelque chose d'incroyable pour se ressourcer. J'ai appris que, oui, il y a d'autres facteurs qui peuvent être néfastes dans notre quotidien… parfois aussi la nourriture".

Luana Belmondo ne se "prive de rien"

La cheffe cuisinière et ancienne chroniqueuse culinaire de C à Vous, qui poste régulièrement des recettes et astuces de cuisine sur son compte Instagram, insiste : elle ne souhaite pas se frustrer. "Donc après un week-end au Maroc où je ne me suis absolument privée de rien… Je remercie mon moi intérieur pour m'avoir accompagnée", a-t-elle expliqué avant de préciser : "Et aujourd'hui je compose mon repas. Cette conscience dans ma vie et mon métier n'est pas facile mais elle peut coexister". Enfin, Luana Belmondo, qui est devenue grand-mère d'un petit Vahé, fils d'Alessandro, en avril 2022, a indiqué à ses fans qu'elle leur en dirait plus, très prochainement.