Amel Bent prête à déménager ? "J'ai eu un coup de cœur pour un village qui s'appelle..."
Installée en région parisienne, la chanteuse Amel Bent aurait-elle envie, comme tant d'autres stars, de mettre les voiles pour aller vivre ailleurs ?
Un nouvel album (Minuit une), une tournée à venir (le Minuit Une Tour 2026)... Amel Bent est définitivement de retour après avoir volontairement pris une longue pause. La chanteuse, aujourd'hui âgée de 40 ans, semble réussir à jongler entre sa carrière et sa vie de maman, elle qui a trois enfants. Une vie de famille heureuse aux portes de Paris ? La star, que l'on retrouve sur le plateau de la Star Academy puis dans Un dimanche à la campagne, s'était confiée au Journal des Femmes en 2023 sur cette ville où elle rêve de vivre...
Amel Bent tombée amoureuse d'une ville au soleil : laquelle ?
Ces dernières années, Paris perd peu à peu des habitants. D'ailleurs, plusieurs stars ont quitté la capitale : Michel Sardou a acheté une villa XXL à Bormes-les-Mimosas, Alessandra Sublet a choisi une maison à Cannes et Julien Doré a opté pour une demeure dans les Cévennes... Quant à Amel Bent, après avoir vécu dans Paris intra muros, c'est aux portes de la capitale qu'elle vit avec son mari et leurs enfants. Mais elle admettait au Journal des Femmes avoir songé à déménager.
"Je suis une banlieusarde donc vivre en plein cœur de Paris n'est plus envisageable. J'y ai habité pendant deux ans mais il y avait trop de bruit et trop de monde. C'est l'esprit village qui me plait en banlieue. car il y a un côté sécurisant. A un moment j'ai pensé à partir car j'ai eu un coup de cœur pour un village qui s'appelle Carnon à côté de Palavas-les-Flots. J'ai cherché un lieu mais j'ai renoncé car avec mon travail c'est compliqué de partir", nous a-t-elle confié.
"Mon mari aimerait bien s'installer...."
Amel Bent, mariée à l'ancien gérant d'auto école Patrick Antonelli et maman de trois enfants (Sofia, née en 2016, Hana née en 2017 et de Zayn, né en 2022), avait aussi mauvaise conscience à l'idée de multiplier les allers et retours entre Paris et la province, du fait de son métier d'artiste.
"D'autre part, je n'aime pas l'avion donc je n'imagine pas le prendre une fois par semaine d'autant que c'est mauvais pour la planète. Pourtant mon mari est marseillais et aimerait bien s'installer autour de la méditerranée. Mais moi j'aime bien le périph (rires). Je suis une vraie banlieusarde parisienne car je suis née à l'hôpital Bichat à Porte de Saint-Ouen donc sur le périph ! J'ai donc du mal à m'imaginer ailleurs mais ça viendra peut-être plus tard !"