Princess Erika touche-t-elle encore de l'argent grâce aux pubs ? "Désormais c'est..."

Princess Erika, qui touchait un beau pactole pour l'utilisation de sa chanson "Trop de bla-bla" dans les publicités MMA, continue-t-elle de gagner de l'argent sur ce morceau ? La chanteuse de 58 ans balance...

Princess Erika touche-t-elle encore de l'argent grâce aux pubs ? "Désormais c'est..."
© SIPA/Laurent Benhamou

Princess Erika, qui avait fait un énorme carton avec son morceau Faut qu'j'travaille dans les années 90, doit-elle toujours travailler... ou gagne-t-elle assez d'argent, encore aujourd'hui, grâce à ses tubes ? Dans les années 2000, sa chanson Trop de bla-bla avait été choisie pour les publicités de la compagnie d'assurance MMA. Et l'on peut, encore aujourd'hui, entendre le morceau dans les plus récentes campagnes promotionnelles... Alors, Erika Dobong'na, de son vrai nom, gagne-t-elle toujours de l'argent grâce à ce titre ?

Princess Erika : combien gagne-t-elle grâce à son titre "Trop de Bla-bla" ?

Certes, Trop de bla-bla continue de faire son beurre, mais pas autant qu'avant. Au micro de Sud Radio, Princess Erika a expliqué : "C'est une très petite rente désormais. Car ce ne sont plus les grandes campagnes, comme avant, où on laissait le morceau s'étendre durant plusieurs secondes. Maintenant ce sont des petites campagnes, donc c'est moins d'argent".

Outre l'aspect financier, l'ancienne participante de La Ferme Célébrités se dit "très fière que la musique soit rentrée un peu dans l'inconscient collectif". Et de se réjouir : "Il y a des gens, de la jeune génération par exemple, qui ont MMA dans la tête sans savoir que c'est moi et j'aime bien ça. Ça ne me dérange pas du tout… du moment que je touche un peu les droits".

Princess Erika, critiquée pour son argent gagné : sa réponse

"Je pense qu'il y avait cette histoire avec le gimmick 'Zéro tracas, zéro blabla', qui a fait qu'ils ont pu trouver leur biais pour placer leur slogan à eux. Le gimmick qui peut rester en tête, c'est ce qui me plait dans l'écriture des chansons en général", a-t-elle poursuivi. En 2014, sur le plateau de l'émission Salut Les Terriens, Princess Erika avait révélé qu'à l'époque, elle touchait environ 60 000 euros par an grâce aux publicités de la compagnie d'assurance, qui continuent de diffuser son titre. "Ça me rapporte pas mal, ça me permet de vivre sans me faire trop chier", avait-elle lâché. Si l'on croit comprendre que désormais, le montant est moins élevé, il n'empêche que la chanteuse a réussi à rester dans les annales !

Toutefois, en 2014, après avoir révélé ce montant, la chanteuse avait été vivement critiquée et accusée de rester désormais les bras croisés. Auprès de Jeanmarcmorandini.com, elle avait remis les pendules à l'heure : "Je n'ai jamais arrêté de travailler ! J'ai sorti plusieurs albums, un autre est en cours (...) Cet argent, je le réinvestis dans mes projets (...) Cela me permet de m'auto-produire, de faire les choses comme je les souhaite, afin de garder ma liberté".

Princess Erika, dans DALS et Mask Singer ? Que devient-elle ?

En novembre 2022, Princess Erika a fait son grand retour dans la musique en sortant son premier album depuis onze ans, J'suis pas une sainte, sur lequel elle a collaboré avec Marka, la chanteuse Petite gueule, et ses fils Julien, 40 ans, et Oudima, 20 ans. Il y a quelques années, la chanteuse s'est vue proposer de participer à Danse Avec Les Stars... mais la production a annulé sa participation au dernier moment. 

Début 2023, elle a raconté au Parisien : "J'ai dansé cinq heures pour eux, signé un pré-contrat et au dernier moment, ils m'ont dit qu'ils resserraient le casting… L'année suivante, quand ils m'ont rappelé, j'ai dit non. Comme Mask Singer cette année. J'avais peur que ça embrouille la sortie du disque". Princess Erika donne tout pour la musique !