Estelle Lefébure écoeurée : "Une honte !", son coup de gueule partagé

Estelle Lefébure n'est pas du genre à piquer des colères mais, pour une fois, elle n'a pas manqué de faire part de son mécontentement sur les réseaux sociaux. La belle blonde a poussé un coup de gueule contre une situation qui commence à l'agacer au plus haut point...

Estelle Lefébure écoeurée : "Une honte !", son coup de gueule partagé
© Domine Jerome/ABACA

Voilà déjà quelques longues semaines que la France est mise à mal par la très impopulaire réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron et son gouvernement (qui prévoit de faire travailler les Français deux ans de plus, passant la retraite à 64 ans), et par les grèves qu'elle engendre. À commencer par Paris qui se retrouve avec des rues remplies de déchets et de poubelles qui débordent... Après la SNCF et la RATP, c'est en effet au tour des éboueurs parisiens d'exprimer leur désaccord en stoppant leur activité de ramassage. 

Et Estelle Lefébure s'en plaint. Elle a poussé un coup de gueule sur Instagram.

Estelle Lefébure compare Paris à une poubelle

Depuis le 7 mars, les balayeurs et conducteurs parisiens sont donc en grève contre la réforme des retraites qui reculerait leur âge de départ à 59 ans au lieu de 57 ans actuellement. Résultat : au total, ce dimanche 12 mars, la mairie de Paris a fait état de 5 400 tonnes de déchets non ramassés dans les rues de la capitale. Une situation qui inquiète et révolte bon nombre de Parisiens, dont l'ancienne mannequin devenue comédienne et auteure de livres sur le yoga et le bien-être, Estelle Lefébure.

Le 11 mars, l'ex-femme de David Hallyday a donc passé un sacré coup de gueule sur son compte Instagram suivi par un peu plus de 200 000 abonnés. Et a dénoncé publiquement l'amoncellement de déchets dans la ville où elle habite. "Une honte", a-t-elle d'abord écrit dans ses stories, comme repéré par Voici"Paris = Poubelle", a ensuite ajouté celle qui a été mariée avec l'animateur et producteur Arthur entre 2004 et 2008. Pas loin de participer au décrié mouvement "Saccage Paris" qui, sur la Toile, dénonce pêle-mêle le manque de propreté, les travaux, les bâtiments détériorés etc...

Estelle Lefébure interpelle Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux

"Impensable dans cette ville… en France !!!", a terminé Estelle Lefébure, qui est, cette année encore, marraine du concours Oceano pour tous, un rendez-vous pédagogique organisé par l'Institut océanographique de Monaco à destination des collégiens et qui entend impliquer les jeunes générations dans la sauvegarde et la protection de l'océan. La cinquantenaire, qui vient donc de rencontrer dans ce cadre des adolescents à Toulon, a même pris à partie publiquement la maire de Paris, Anne Hidalgo (qui n'y est finalement pas pour grand chose dans cette histoire, à moins qu'elle n'aille prendre le volant d'un camion poubelle pour faire elle-même le tour de la capitale ?).

Pour autant, le coup de sang de la mère d'Ilona et Emma Smet, et de Giuliano, son dernier petit garçon né en 2010 de son union avec le restaurateur et entrepreneur Pascal Ramette, ne devrait pas vraiment faire changer le cours des choses puisque les éboueurs de Paris n'ont pas encore prévu de mettre fin à leur grève. D'ailleurs, une prochaine manifestation sera nationalement organisée ce mercredi 15 mars 2023 pour protester contre le vote imminent de la réforme des retraites.