Gérard Jugnot a "failli perdre un œil" : il dévoile sa mésaventure improbable (on a mal pour lui)

Invité de l'émission "C à Vous" le 6 mars, Gérard Jugnot a provoqué l'hilarité générale en racontant une anecdote des plus loufoques, induisant un jet d'urine de grenouille... Mais qui aurait pu mal finir !

Gérard Jugnot a "failli perdre un œil" : il dévoile sa mésaventure improbable (on a mal pour lui)
© Marechal Aurore/ABACA

Gérard Jugnot et son fils, Arthur, étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, ce 6 mars. Les deux comédiens étaient venus présenter leur nouvelle pièce de théâtre intitulée Le jour du kiwi, dans laquelle ils jouent pour la première fois ensemble sur scène. Lors de cette interview promotionnelle, la star de la saga des Bronzés a révélé une anecdote aussi surprenante qu'inédite : il a failli perdre un œil... à cause d'un jet d'urine de grenouille.

"Quand j'ai attrapé la grenouille, elle m'a uriné dans l'œil" : la folle anecdote de Gérard Jugnot

L'acteur de 71 ans s'est confié sur le sujet après que le journaliste Matthieu Belliard présente un sujet sur les grenouilles taureaux, qui envahissent l'Utah. Les spécimens de cette espèce, qui peuvent peser jusqu'à 600 grammes, sont des prédateurs voraces, capables de manger "tout et n'importe quoi", comme des canetons, des serpents, des poissons, ou encore des bébés crocodiles. Pour limiter l'expansion de l'espèce, l'État appelle les habitants à les capturer et à les manger. Les autorités ont même été jusqu'à fournir une recette pour cuisiner des cuisses de grenouilles panées.

En plein milieu d'un débat sur le goût des cuisses de grenouilles, Gérard Junot a tout à coup lancé : "Moi j'ai failli perdre un œil". Tous les regards autour de la table de l'émission se sont alors tournés vers lui, attendant avidement la suite de l'histoire... qui ne s'est pas faite attendre. "J'étais petit, je pêchais avec un petit chiffon. Quand j'ai attrapé la grenouille, elle m'a uriné dans l'œil et j'ai failli perdre un œil donc je me méfie".

Arthur Jugnot, choqué par son père !

L'anecdote a immédiatement déclenché l'hilarité générale et Anne-Elisabeth Lemoine, très amusée, a rapidement souligné le caractère improbable de cette histoire : "Le jour où Gérard a failli perdre un œil à cause d'un jet d'urine de grenouille. C'est un créneau, c'est unique quand même." Arthur Jugnot, lui, a tenu à faire remarquer, très amusé, que "ce qui est bien avec la promo à deux, c'est qu'on apprend des choses, sur soi, sur sa famille". 

Gérard et Arthur Jugnot, complices... sous conditions !

Le père et le fils sont ensuite revenus sur la promotion de leur pièce de théâtre, dans laquelle ils se donnent la réplique jusqu'en janvier. S'ils ont tous les deux l'air très complices, la question de monter ce projet à deux s'est malgré tout posée. "Ça a même été la grande question", a souligné Arthur Jugnot, qui a épousé en juin dernier l'actrice de Plus belle la vie, Flavie Péan.

"Qui est fait pour passer 3 mois avec ses parents, en tant qu'adulte ?", a ajouté le comédien de 42 ans tout en lançant avec humour : "Le théâtre peut être absolument formidable si tout se passe bien [...] et si la pièce ne marche pas, on traverse une épreuve... Et certains acteurs d'un certain âge ont moins de patience".