Laeticia Hallyday : Ce célèbre ami de Johnny qu'elle n'a pas invité aux obsèques... "Je n'ai jamais eu d'atomes crochus"

Si presque tous les amis de Johnny Hallyday s'entendaient bien avec sa femme Laeticia, l'un de ses proches (célèbre) ne pouvait supporter la mère de Jade et Joy. La veuve du Taulier ne l'avait d'ailleurs pas invité aux obsèques du rockeur... Il raconte.

Laeticia Hallyday : Ce célèbre ami de Johnny qu'elle n'a pas invité aux obsèques... "Je n'ai jamais eu d'atomes crochus"
© F.Andrieu/Agencepeps/SIPA

Si certains amis de Johnny Hallyday s'entendaient à merveille avec Laeticia Hallyday, à l'instar de Jean Reno ou Pierre Billon, le courant ne passait pas avec d'autres proches du rockeur. Le compositeur et époux de Chantal GoyaJean-Jacques Debout, fait partie de cette seconde catégorie. L'artiste de 82 ans s'est confié sur cette inimitié dans son autobiographie, La couleur des fantômes

Jean-Jacques Debout, en froid avec Laeticia : "Je me demandais comment il la supportait"

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout © Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Dès le début de leur relation, les rapports entre Jean-Jacques Debout et la veuve du Taulier étaient si froids que l'auteur-compositeur-interprète a, par la force des choses, perdu contact avec le rockeur : "Malheureusement, j'ai arrêté de fréquenter régulièrement Johnny Hallyday à partir de son mariage avec Laeticia, en 1996". Le mari de Chantal Goya n'a jamais eu aucune affinité avec Laeticia Hallyday. "Je me demandais ce qu'il trouvait à cette jeune femme, et parfois, je me demandais comment il faisait pour la supporter", a-t-il même écrit dans son ouvrage.

Laeticia Hallyday n'a pas invité Jean-Jacques Debout aux obsèques de Johnny

Toutefois, Jean-Jacques Debout a longtemps été en bons rapports avec celle qui a été la première épouse de Johnny, Sylvie Vartan. C'est d'ailleurs cette dernière qui avait convié l'auteur-compositeur-interprète aux obsèques du rockeur en l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017. Il avait failli ne pas s'y rendre, pensant que sa présence n'était pas désirée. "Laeticia ne m'avait pas invité ! Je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec elle", a-t-il récemment confié à Closer.

Laeticia Hallyday : le secret de son mariage (selon Johnny)

Malgré tout, Jean-Jacques Debout est bien obligé d'admettre que Laeticia Hallyday est restée le dernier amour de Johnny. Le défunt chanteur lui avait d'ailleurs expliqué, un jour, pourquoi son mariage avec la mère de Jade et Joy était réussi. "Cela fait tellement longtemps que ça dure toi et Chantal, je ne sais pas comment vous faites. Moi, j'ai essayé. Mais j'avais besoin d'une femme qui ne soit pas toujours partie, qui soit à la maison, qui s'occupe de moi, qui organise des dîners avec les copains. Je ne crois plus au mariage entre artistes", lui avait-il détaillé, selon ses confidences à Closer.

Rappelons que Johnny Hallyday a été marié à Sylvie Vartan de 1965 à 1980, puis a épousé l'ancien mannequin Babeth Etienne en 1981 (une union qui n'a duré que trois mois) avant de dire "oui" à Adeline Blondieau en 1990. Les tourtereaux ont divorcé deux ans plus tard, mais se sont remariés en 1994 avant de se séparer définitivement en 1995. Enfin, c'est en 1996 que Johnny a épousé Laeticia Hallyday, qui est restée à ses côtés jusqu'à son dernier souffle.