Jean-Pierre Pernaut, mort il y a 1 an : furieux contre un internaute, son fils Olivier s'emporte (sa réponse est savoureuse)

Jean-Pierre Pernaut est mort il y a déjà un an, ce 2 mars 2023. Un bien triste anniversaire présent dans l'esprit de ses proches et de ses fans. Son fils aîné, Olivier Pernaut, lui a donc rendu hommage sur les réseaux sociaux, mais ça n'a pas été au goût de tous les internautes… À qui il a répondu du tac au tac.

Jean-Pierre Pernaut, mort il y a 1 an : furieux contre un internaute, son fils Olivier s'emporte (sa réponse est savoureuse)
© Poree Audrey/ABACA

Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut rendait son dernier souffle après des années de lutte contre un cancer du poumon qui a donc fini par l'emporter à l'âge de 71 ans. Un an, jour pour jour, après sa disparition, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux et dans les médias. Son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut s'est d'ailleurs exprimée dans les colonnes du magazine Gala le 22 février dernier. "J'ai besoin qu'il me serre dans ses bras, d'entendre sa voix, son rire", a-t-elle confié en ajoutant ne pas "accepter ce deuil". Sa dernière fille, Lou, a elle aussi tenu à adresser quelques mots d'amour à son père sur les réseaux sociaux. Et Olivier Pernaut, le discret fils aîné du défunt présentateur et journaliste de TF1, aujourd'hui âgé de 41 ans, lui a lui aussi dédié un post Instagram

Un message qui a suscité des commentaires dont celui d'un utilisateur visiblement peu client de l'ancien JT de Pernaut, ce qui a eu le don de prodigieusement agacer Olivier, qui lui a répondu... 

"J'étais tellement fier de lui" : Olivier Pernaut dédie quelques mots à son défunt père 

Le 23 février dernier, Olivier Pernaut, le second fils de Jean-Pierre Pernaut - qu'il a eu en 1981 avec sa première épouse, Dominique Bonnet, juste après la naissance de sa première fille Julia Pernaut (née en 1978) -, a pris la parole sur les réseaux sociaux. Il a souhaité rendre hommage à l'emblématique présentateur du JT de 13h de TF1 qu'était son père. Et au pilote de course automobile de publier une photo de père posant tout fièrement devant son "JT de diamant", une récompense qui lui a été remise pour ses 30 ans de JT.

"Il y a 35 ans, papa présentait son premier JT de 13h. Photo souvenir du 30ème anniversaire. J'étais tellement fier de lui", a écrit le jeune quarantenaire en légende de ce cliché souvenir. Jusque là, rien ne prête à polémique mais, sur les réseaux sociaux, le calme n'existe pas... 

"J'aurai honte à votre place" : Olivier Pernaut tacle un internaute critique envers son père 

Une publication qui, si elle  a suscité beaucoup d'empathie chez la plupart des followers d'Olivier Pernaut, a aussi reçu quelques commentaires désobligeants. "Tant mieux pour vous ! Pour moi, c'est plus de 30 ans de sujets réacs et des propos odieux sous un gentil air bonhomme. Bien à droite, sans aucune distance ni aucun respect de la pluralité des opinions ! Donc tout le contraire du journalisme", a même écrit un internaute sous ladite photo.

Des critiques récurrentes quant à la personnalité clivante et loin d'être neutre de Jean-Pierre Pernaut ; remplacé depuis à son poste par Marie-Sophie Lacarrau.
 

Une remarque qui a choqué le fils du journaliste qui s'est donc empressé de répondre à ce détracteur en utilisant quelques mots der son paternel... "Vous vous permettez d'écrire ça sur la photo de mon père, j'aurais honte à votre place. Comme mon père l'aurait dit : 'Vous êtes un sinistre c****** !'", a-t-il répondu franchement. Qui s'y frotte s'y pique !