Julia Piaton enceinte de son 2e enfant : évacuée d'un tournage (et pause dans sa carrière)

C'est au 26e Festival de l'Alpe d'Huez que Julia Piaton a dévoilé son ventre arrondi pour la première fois il y a quelques semaines. Enceinte de son deuxième enfant, l'actrice a d'ailleurs confié avoir dû être évacuée d'un tournage pour se préserver.

Julia Piaton enceinte de son 2e enfant : évacuée d'un tournage (et pause dans sa carrière)
© Castel Franck/ABACA

Lors de la 26e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, Julia Piaton a créé l'évènement en dévoilant pour la toute première fois son baby bump. Il faut dire que dans sa salopette en jean, difficile de cacher ce ventre déjà bien arrondi. C'est donc enceinte de son deuxième enfant que la fille de Charlotte de Turckheim fait la promotion de son nouveau film, attendu ce mercredi 1er mars 2023 : Les petites victoires.

Un long métrage réalisé par Mélanie Auffret dans lequel elle interprète Alice, une institutrice et maire d'un petit village qu'elle tente de faire vivre tant bien que mal, peu aidée par Emile, un habitant du village qui intègre sa classe pour apprendre à lire et à écrire interprété par Michel Blanc. Une étape importante dans sa carrière, comme elle le raconte elle-même auprès de Télé Star :  "Moi qui suis une grande angoissée et qui avais les chocottes de lui donner la réplique, il m'a tout de suite mise à l'aise. Il joue un sexagénaire qui apprend à écrire. Il me faisait rire à sa table d'écolier avec sa trousse et ses crayons"

Enceinte de son deuxième enfant, Julia Piaton se fait une belle frayeur sur un tournage

C'est donc dans le cadre de la promotion de ce film que la comédienne de 38 ans a aussi accepté de donner une interview à nos confrères de Télé 7 Jours, dans les kiosques ce lundi 27 février 2023. Elle leur a notamment confié s'être fait une belle frayeur sur le tournage d'un long-métrage auquel elle participait. "J'ai été évacuée d'un tournage à cause de ma grossesse. Un coup dur. Cela m'a rendue triste, mais j'ai pris conscience à quel point faire un enfant était une décision importante", a détaillé l'actrice révélée dans la série Netflix signée Igor Goteman, Family Business ou encore dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Avant de poursuivre, sûre d'elle : "Que je ne regrette évidemment pas"

Julia Piaton et la "grande aventure" de la maternité 

Déjà mère d'un petit garçon aujourd'hui âgé de 5 ans dont on ne connaît d'ailleurs pas le père - Julia Piaton n'ayant jamais révélé l'identité de son compagnon -, l'actrice s'apprête donc à donner la vie une seconde fois. Elle s'est confiée avec franchise à Télé 7 Jours sur sa maternité, qu'elle décrit comme une "grande aventure de vie". Interrogée sur ses dernières petites victoires personnelles, elle a volontiers avoué qu'"essayer d'être une bonne maman" était un défi de taille. Avant de conclure : "Quand je vois qu'il (son premier fils né en août 2017, ndlr) est bien dans ses pompes, content d'aller à l'école, pour moi, c'est une petite victoire tous les jours".

Et à celle qui sera prochainement à l'affiche de Comme un prince, un film d'Ali Marhyar avec Ahmed Sylla - qui faisait partie des co-présentateurs de la 48e édition des Cesar -, ainsi que d'une série d'espionnage, Citadel, d'annoncer qu'elle s'accordait désormais "une pause pour donner bientôt naissance à son deuxième enfant"