Nathalie Marquay a reçu un signe "hallucinant" : pourquoi elle "engueule" encore Jean-Pierre Pernaut
Nathalie Marquay a reçu un signe "hallucinant" de Jean-Pierre Pernaut, lors d'une date particulièrement symbolique. La veuve du journaliste raconte ce moment poignant...
Ce 2 mars marquera le premier anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut. Mais pour sa veuve, Nathalie Marquay, le défunt journaliste est toujours présent. Miss France 1987, qui croit beaucoup aux signes de l'au-delà, est persuadée que l'inoubliable présentateur du JT de 13h continue de communiquer avec elle.
Nathalie Marquay : le signe "hallucinant" qu'elle a reçu
Depuis la mort de Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022 après un combat contre un cancer du poumon, Nathalie Marquay reçoit de nombreux signes de son défunt époux. Et lorsqu'elle n'en perçoit pas pendant un long moment, elle n'hésite pas à "engueuler" le défunt journaliste, selon ses confidences à Télé-Loisirs.
Tout récemment, ce 22 février, la veuve de Jean-Pierre Pernaut a reçu un signe "hallucinant" de celui-ci. Ce soir-là, qui est "une date symbolique pour nous, puisque c'était la date du premier JT de Jean-Pierre en 1988 et nos fiançailles le 22 février 2002", Nathalie Marquay se trouvait au restaurant, entourée de ses proches amis. "J'avais chaud donc j'ai eu besoin de sortir. Je suis allée sur la plage, et je parlais à Jean-Pierre, je lui disais qu'il me manquait, je pensais à l'un de nos derniers baisers, et je me mets à pleurer", a-t-elle commencé à raconter, toujours à Télé-Loisirs.
C'est à cet instant qu'elle perçoit un signe, comme un baiser sur le front de la part de son défunt mari. "Là, d'un coup, j'entends le chanteur du restaurant chanter No woman no cry (Non, femme, ne pleure pas, ndlr) de Bob Marley. Et j'ai trouvé ça incroyable qu'au moment où je pleure, cette chanson là passe. Je pense que c'est Jean-Pierre qui était triste de me voir triste, lui qui ne voulait jamais me voir pleurer", a raconté la mère de Lou, 20 ans, et Tom, 19 ans.
"Je suis fier de toi, ma fille" : Lou Pernaut reçoit-elle des signes de l'au-delà ?
A l'automne dernier, la veuve de Jean-Pierre Pernaut s'était également confiée sur les signes que lui envoyait son défunt mari. Elle avait raconté auprès du Parisien : "À la maison, il y a une grande photo de lui, sublimissime, en noir et blanc. C'est la photo prise par Nikos, qu'il m'a donnée. La dernière fois, je lui ai dit : 'Chéri, j'espère que je vais être à la hauteur pour les études des enfants. Ça fait beaucoup d'argent (...) Je pars dans la cuisine (...) Je n'entends pas de voix mais je sentais au plus profond de moi qu'il fallait que j'aille dans la bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi, j'étais attirée vers un livre. Je l'ouvre : il y avait 600 euros en liquide. J'ai halluciné. Je parlais d'argent pour les études : c'est un petit signe".
Nathalie Marquay ne serait d'ailleurs pas la seule à percevoir des messages de l'au-delà de la part de Jean-Pierre Pernaut. Sa fille, Lou, a déjà eu des expériences similaires. "Quant à ma fille, Lou, sa télé s'est allumée toute seule à 1 heure du matin. Il y avait un film où un homme disait : 'Je suis fier de toi, ma fille'. Et elle s'est éteinte juste après", a-t-elle raconté à Ciné Télé Revue.