Tomer Sisley a 49 ans : secret de famille, Sharon Stone, argent... 5 choses à savoir sur l'acteur

Joyeux anniversaire ! Le séduisant acteur Tomer Sisley fête ses 49 ans ce 14 août. Mais que savez-vous vraiment du comédien révélé au grand public grâce au film "Largo Winch" ? Voici quelques-uns de ses secrets...

Tomer Sisley a 49 ans : secret de famille, Sharon Stone, argent... 5 choses à savoir sur l'acteur
© Instagram/tomersisley

Il a été Largo Winch (et le sera prochainement pour un nouveau volet) mais aussi Raphaël Balathazar : Tomer Sisley s'est imposé comme l'un des acteurs les plus populaires du pays. Il fête son anniversaire ce 14 août. Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur franco-israélien ! 

Ses parents ne lui ont jamais dit qu'ils avaient divorcé

C'est à Berlin, en Allemagne, que Tomer Sisley a vu le jour. Ses parents sont tous les deux chercheurs en dermatologie. Ils se séparent, mais le cachent à Tomer Sisley. "On a proposé à mon père un poste intéressant en France, avait raconté la star sur France 2. L'idée était qu'il parte, s'installe et qu'on le rejoigne par la suite. Mais on ne l'a jamais rejoint." Sa mère et lui resteront dans la capitale allemande. "L'un et l'autre n'ont jamais prononcé cette phrase de 'On est séparés'. J'ai grandi avec l'idée qu'on allait se retrouver car c'était cela qu'on me racontait", a-t-il ajouté.

C'est à l'âge de 9 ans que son père retourne à Berlin pour venir le chercher. L'idée ? L'emmener un an en France pour qu'il apprenne la langue. À l'époque, Tomer Sisley ne parle que l'allemand et l'hébreu. "Ma mère a accepté. Le jour où il est venu me chercher, elle lui a dit que ça sera pour plus d'un an. Je me souviens de ce voyage dans une camionnette. C'était 22 heures de route et 22 heures de bonheur absolu." 

Sharon Stone lui a fait faire l'avion...

Souvenez-vous : en 2011 sort Largo Winch 2. Le réalisateur Jérôme Salle s'offre un casting de rêve : Sharon Stone joue l'un des rôles principaux du film d'aventure français. Une collaboration avec Tomer Sisley qui a intrigué les médias. Alors évidemment, l'acteur n'a pas pu éviter les questions. Il a ainsi révélé une anecdote inattendue au sujet du tournage avec la star américaine. En effet, l'icône de Basic Instinct lui a proposé de faire... l'avion. L'actrice évoque sa vie de famille autour d'un dîner. "Elle fait super bien l'avion, comme quand tu fais faire l'avion à tes enfants", avait commencé par raconter Tomer Sisley sur RFM.

De quoi raviver de tendres souvenirs de l'enfance du Français, qui aimerait lui aussi s'envoler dans les airs. "Elle me dit du tac au tac 'Si tu veux, je te fais faire l'avion.'" Il la prend au mot. Deux semaines plus tard, ils se recroisent. "Je lui lance, 'Dis-moi, ça fait deux semaines qu'on s'est tapé dans la main, c'est pour quand l'avion ?", s'est souvenu Tomer Sisley. Sharon Stone saute sur l'occasion pour concrétiser sa promesse immédiatement. "Elle a pris la couverture du lit, elle l'a posée au sol, elle s'est allongée sur le dos, elle m'a présenté ses jambes et donné ses bras. Elle m'a dit 'Attrape mes mains'. Elle a posé ses pieds sur mon ventre et elle m'a fait décoller. J'ai fait l'avion sur les jambes de Sharon Stone !" 

Il a quatre permis !

Tomer Sisley est fan de sensations fortes. L'acteur a quatre permis : le permis moto, le permis hélicoptère, le permis parapente et le permis voiture. Pourtant, il lui a fallu trois tentatives pour décrocher ce dernier. "J'ai plein de permis ! Le seul que j'ai pas eu du premier coup est le permis de conduire. Je l'ai eu à la troisième fois." Sa première voiture ? Une Citroën BX, qui appartenait à son père. 

ll a déjà joué pour 0 euro... 

Combien gagne Tomer Sisley pour son métier d'acteur ? Au journal suisse Le Matin, il avait accepté de dévoiler quelques chiffres. "Cela va de zéro, et parfois sur deux ans, à 870.000 francs", avait-il déclaré en 2013. 870.000 francs suisses représentaient alors environ 700.000 euros

En 2011, Tomer Sisley faisait partie du Top 20 des acteurs les mieux payés de l'année, en 14e position avec 790.000 euros selon le Figaro.

Ce surnom que lui donne sa femme Sandra

Tomer Sisley crie son amour pour Sandra, et cette dernière lui rend bien. L'acteur aime le répéter : avec la communicante bien connue de Paris les choses sont une évidence. Et sur les réseaux sociaux, le couple se met à nu et crie haut et fort son amour en partageant des messages intimes. On découvre ainsi le surnom que donne Sandra Sisley à Tomer Sisley pour lui exprimer ses sentiments : "ma beauté du bordel". Ou tout simplement "mon bordel".