Ophélie Winter fête ses 49 ans : en deuil, la chanteuse prend la parole sur Intagram

La chanteuse Ophélie Winter, qui fête ses 49 ans ce lundi 20 février 2023, a fait part de son chagrin sur Instagram après la mort d'une personne chère à son coeur, avec qui elle avait collaboré sur le grand écran. Elle a posté un message et une photo. On espère que son anniversaire lui redonnera le sourire.

Ophélie Winter fête ses 49 ans : en deuil, la chanteuse prend la parole sur Intagram
© SIPA

"Tu étais ma 'mère folle' dans 'Folle d'elle'. Ça a été un honneur de tourner à tes côtés". Le cœur brisé, Ophélie Winter a fait part de son chagrin. La chanteuse a publié une photo sur son compte Instagram ce samedi 18 février. On aperçoit la star française photographiée avec une autre star débarquée tout droit des Etats-Unis : la comédienne Raquel Welch. La star américaine est morte le 15 février à Los Angeles, en Californie. "Nous nous sommes beaucoup amusés", s'est encore remémorée Ophélie Winter au sujet de leur rôle sur le grand écran. "Repose en paix ma chère Raquel, je t'envoie tout mon amour éternel."

Ophélie Winter, en deuil : son lien avec Raquel Welch

En 1998, Ophélie Winter décroche un rôle dans le film Folle d'elle, de Jérôme Cornuau. Elle interprète Lisa, conseillère bancaire auprès de gros investisseurs financiers qui vient de divorcer. Une séparation qui lui a laissé un goût amer : elle ne veut plus entendre parler des hommes. Dans le film, Raquel Welch interprétait Jacqueline, sa mère. Ophélie Winter a partagé des photos du film, où on voit les deux femmes marcher ensemble sur la plage pour une scène. "Ton meilleur film selon moi", "Deux beautés classiques et intemporelles !", "C'est dans ce film dans quel j'ai découvert Raquel", ont commenté les internautes.

Ophélie Winter : Que devient la chanteuse ?

Ophélie Winter a signé plusieurs tubes au cours de sa carrière de chanteuse tels que Je marche à l'envers, Tout le monde l'a fait ou encore Dieu m'a donné la foi. Des mélodies qui ont fait danser le public dans les années 90 et qui font partie des musiques emblématiques de cette période de la chanson française. Ophélie Winter est de retour en studio. En décembre 2022, elle publiait une vidéo d'elle en pleine séance d'enregistrement, le sourire aux lèvres. 

Alors que la jolie blonde, qui a connu des hauts et des bas, souffle ses bougies ce 20 février, que devient-elle professionnellement ?

Devant la caméra, Ophélie Winter a joué dans Mauvais Esprit de Patrick Alessandrin, Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? d'Allan A. Goldstein, la comédie Tout doit disparaître de Philippe Muyl ou encore dans des épisodes de la saison 3 de la série Zak, diffusée en 2012. En 2017, on pouvait la voir sur le petit écran dans le prime de la populaire série comique de M6, Scènes de ménages :  Ça va être leur fête !

En 2021, Ophélie Winter a sorti un livre autobiographique intitulé Résilience. Lors de son marathon promo, la star avait d'ailleurs pu démentir plusieurs vilaines rumeurs à son sujet, notamment sur le fait qu'elle serait SDF. Faux : depuis 2020, Ophélie Winter habite sur l'Île de la Réunion

En 2022, la star a joué dans la série Somin Gazé - elle interprétait le personnage de Sylvie - produite par Wopé et diffusée sur Canal + Réunion et MyCanal.